Cyrille Diabaté cash sur Nassourdine Imavov avant l’UFC Paris : « Il peut tellement mieux faire »
D’après Cyrille Diabaté, Nassourdine Imavov peut encore mieux faire à l’UFC. Le vétéran du MMA a donné son avis sur ‘The Sniper’.
Nassourdine Imavov devra bientôt passer une nouvelle étape dans sa carrière à l’UFC. Le Français, classé numéro 4 chez les poids moyens, affrontera le numéro 7 Brendan Allen durant le co-main event de l’UFC Paris. L’événement aura lieu le 28 septembre à l’Accor Arena de Paris. Le main event présentera un combat entre Benoît Saint Denis, classé numéro 12 chez les poids légers, et Renato Moicano, numéro 10.
Cyrille Diabaté, vétéran du MMA français ayant eu une belle carrière à l’UFC, a discuté du MMA lors d’une interview avec THE FIGHT CLUB. Il a d’ailleurs admis qu’il aimait Benoît Saint Denis pour son côté guerrier. Il a également donné son avis sur Nassourdine Imavov. D’après ‘The Snake’, ‘The Sniper’ est ultra talentueux, mais il pourrait encore mieux faire.
Nassourdine Imavov peut encore mieux faire ?
« Nassourdine, il est moins kiffant (à regarder), parce qu’il est plus calculateur justement (que Benoît Saint Denis). Et il y a un côté aussi où je me dis : « il pourrait faire tellement mieux ». Moi je le vois comme l’un des plus gros techniciens de la catégorie tu vois. Que ce soit en striking, que ce soit en lutte ou au sol. C’est un très très grand technicien. J’ai pu faire un peu de grappling avec lui en Thaïlande il y a quelques années et déjà à l’époque, il était incroyable ».
« Je le vois comme l’un des plus gros techniciens de la catégorie mais il pêche par manque d’agressivité des fois. Je le trouve un peu trop calculateur et pas assez… Alors que pour moi, il a vraiment les armes pour mettre KO ou soumettre tous les adversaires qu’il a déjà rencontré. Des fois c’est vrai qu’il est un peu trop sur la retenue et je trouve ça dommage. Ça reste l’un des meilleurs combattants de la catégorie mais il peut mieux faire ».
Lors de son dernier combat à l’UFC, Nassourdine Imavov a obtenu une victoire par TKO au 4e round sur l’un des pionniers de la division, Jared Cannonier. Avant ça, en février, il a battu Roman Dolidze, qui est vu comme un sérieux prospect chez les poids moyens. Il ne reste que le gratin de la catégorie devant lui, c’est à dire des anciens champions : Robert Whittaker, Sean Strickland, Israel Adesanya, et le champion : Dricus Du Plessis. Une victoire le 28 septembre lui permettrait de grandement se rapprocher d’un title-shot.
Que pensez-vous de cette déclaration de Cyrille Diabaté ?