Damir Ismagulov annonce son départ en retraite à seulement 31 ans
Le numéro #12 des poids légers, Damir Ismagulov, a annoncé son départ en retraite à la surprise générale.
Coup de tonnerre ! L’un des combattants le plus prometteur de l’UFC, Damir Ismagulov, est contraint de prendre sa retraite en raison de problèmes de santé. Ayant fait ses débuts dans des promotions telles que le M-1 Challenge et l’Alaska Pride FC, le combattant kazakh a intégré l’UFC avec le louable bilan de 19-1. Le lightweight a ensuite remporté cinq combats consécutifs dans l’organisation, entre 2018 et 2022. Lors de son dernier combat contre Arman Tsarukyan, Ismagulov a essuyé sa première défaite à l’UFC. En effet, après trois ronds disputés, c’est l’Arménien qui s’est imposé par décision unanime.
Malheureusement, l’espoir de 31 ans a annoncé son départ en retraite en raison de problèmes de santé dangereux et imprévus. Damir Ismagulov a déclaré sur Instagram : « Malheureusement, en raison de circonstances et de problèmes de santé, je suis contraint de mettre fin à ma carrière sportive« .
« Merci à tous ceux qui étaient avec moi, quel que soit le résultat dans les combats« , a-t-il poursuivi. « Qui étaient sincèrement malades et inquiets. C’était un voyage intéressant, un moment à retenir. J’ai serré tout le monde dans mes bras« .
Pour le moment, nous ne connaissons pas les problèmes de santé exacts d’Ismagulov. Bien que les fans n’aient jamais eu l’occasion de le voir remporter un titre UFC, le natif d’Orenburg s’est imposé comme un combattant pour le moins solide. Il terminera malheureusement sur une défaite, mais Arman Tsarukyan est loin d’être un petit morceau.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?