Dan Hardy voit Conor McGregor battre Michael Chandler, il explique pourquoi
Dan Hardy, ancien combattant de l’UFC devenu analyste, voit Conor McGregor s’imposer face à Michael Chandler à l’UFC 303.
Conor McGregor fait son retour dans l’octogone à l’UFC 303 le 29 juin pour l’International Fight Week. L’irlandais affrontera Michael Chandler après une inactivité de près de 3 ans. Dan Hardy a donné son avis sur le combat et analyse une victoire du ‘Notorious’ via The MMA Hour.
« Je ne peux pas sous-estimer la capacité de McGregor. Il a fait des choses très spéciales dans des moments très tendus et sous haute pression dans sa carrière. En tête d’affiche à Dublin avec [Diego] Brandao, il a si bien maîtrisé l’espace. Ce qu’il a fait à [Jose] Aldo était un chef-d’œuvre absolu. En tant que fan d’Aldo, cela m’a fait mal de le voir s’écrouler si rapidement parce que je voulais voir un peu plus du combat, mais il a la capacité de contrôler, de gérer et de créer des illusions grâce à sa portée ».
« Il y a quelques années, dans Inside the Octagon, j’ai expliqué que lorsqu’il se battait contre Eddie Alvarez, il lançait un coup d’estoc et se déhanchait pour donner l’impression à Eddie Alvarez qu’il était à la limite de sa portée. Alvarez s’est alors dit : « Oh, ça va. Je suis en sécurité ici. Et puis [McGregor] passe la main et le met à terre. C’est un système d’exploitation de très haut niveau et ce n’est pas quelque chose que vous perdez en traînant sur un yacht et en profitant de votre vie. J’ai toujours l’impression qu’il a ce raffinement dans son jeu ».
McGregor sera âgé de 36 ans pour ce combat après 3 ans d’inactivité et une grave fracture au tibia lors de son dernier combat trilogie perdu suite à sa blessure face à Dustin Poirier à l’UFC 264. L’irlandais a perdu trois de ses quatre derniers combats.
Michael Chandler, quant à lui, a un style très offensif qui pourrait lui jouer des tours selon Hardy. Il a perdu trois de ses cinq combats à l’UFC.
« Michael Chandler n’est plus le gars qu’il était dans Bellator quand il était prudent et choisissait ses coups. S’il joue comme il l’a fait contre Sidney Outlaw, par exemple, où il était calme et prêt et attendait de recevoir un coup net, alors ce Chandler peut battre n’importe qui grâce à sa vitesse et à sa puissance. Mais il est devenu beaucoup plus téméraire ces derniers temps et cela fait partie du jeu de McGregor.
« McGregor a rendu Aldo imprudent et l’a puni pour cela. Chandler arrive sans se soucier des conséquences. Il vient pour le salaire et le spectacle. Il ne se dit pas ‘Bon, je vais battre Conor McGregor et je vais le faire de telle ou telle manière’. Il vient pour se battre ».
Concernant la blessure de l’irlandais, Hardy pense que le ‘Notorious’ pourrait en tirer avantage.
« Je pense que cela pourrait potentiellement changer son approche. Cela pourrait changer légèrement sa position. Mais je pense aussi qu’il sera conscient de cette vulnérabilité et que son QI de combat lui permettra d’en faire un atout. Il se peut même qu’il laisse cette jambe comme cible afin de punir Chandler de l’avoir attaquée. Il s’en servira comme appât. »
Rendez-vous le 29 juin pour le main event qui promet d’être ultra médiatique entre Conor McGregor et Michael Chandler. Actuellement Conor Mcgregor est légèrement favori pour ce combat avec une cote à 1.81 et Michael Chandler à 1.91. Profitez de l’offre spéciale de notre partenaire UNIBET – jusqu’à 100€ de bonus avec le code ACTUMMA en vous inscrivant ici.
Voyez-vous McGregor s’imposer comme Dan Hardy ?
36 ans, 3 ans d’inactivité, 3 combats perdus sur les 4 derniers, 1 blessure grave, au moins 10 kg de plus, plus trop de motivation (c’est lui-même qui l’a dit)… McGregor est mal parti, mais tout est possible.
Franchement c’est exactement ce que je pense, tout est dit.
Je ne le vois même pas passer un combattant moins bien placé que Chandler.
C’est une poule aux œufs d’or, ils ont créé une catégorie de poids exprès pour lui comme ça ils pourront dire que Conor a 3 ceintures dans 3 catégories différentes (sur un malentendu). Il après il a peut-être un son KO power avec son gauche mais ça me paraît quand même bien compliqué face à un Chandler toujours en activité (cf le ko monstrueux sur Ferguson).
Bon s’il gagne je serai content, ce serait une preuve qu’il en a toujours sous le pied malgré le temps qui passe.
Malgré tout c’était un « produit » de l’ufc , un peu comme tony yoka avec canal + , ils ont voulu absolument le faire devenir la grande star parce qu’ils ont vu qu’il ramenait des PPV et du public…
Alors oui, il claque 2,3 beaux combats dans son prime. José aldo méritait une revanche direct car pour moi son K.O contre josé, je vois un peu de fluke, un combat qui finit après 10 seconde méritait un revanche, surtout pour Aldo qui avait faire 100 x plus que Connor dans sa arrière mais Aldo n’est pas privilégié comme Connor…
Contre Alvarez, voilà quoi, aucune surprise pour moi, game-plan, débile d’Alvarez de rester planté devant lui, la chose a jamais faire face avec un sniper mais bon…Loin d’être le plus dangereux des champions Alvarez…
il met K.O poirier oui pas mal aussi comme combat mais a part les 3 combats cités, il n’a jamais fait de belles séries de victoires à la st pierre par exemple.
Champion surcoté.
d906xx