1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White a joué un rôle clé dans l’élection de Donald Trump

Dana White a joué un rôle clé dans l’élection de Donald Trump

2
Donald Trump doit beaucoup au président de l'UFC Dana White pour sa victoire à l'élection présidentielle américaine de 2024.

Donald Trump doit beaucoup au président de l’UFC Dana White pour sa victoire à l’élection présidentielle américaine de 2024.

Bien qu’il bénéficie d’un large soutien, la campagne de Donald Trump a été renforcée par ses apparitions dans plusieurs podcasts qui ont permis au public de mieux le connaître. L’un des podcasts où il est apparu est celui des Nelk Boys, et selon l’animateur, Kyle Forgeard, Dana White a joué un rôle beaucoup plus important qu’on ne le sait.

« J’ai suivi les actualités, et je pense que beaucoup de gens prennent du crédit » a déclaré Forgeard à propos de l’élection. « Le crédit a été donné à différentes personnes. Mais il y a une personne qui ne reçoit pas assez de reconnaissance, et c’est Dana White. »

« Je l’ai vu dès le début de cette aventure de podcast, et je pense que c’est vraiment à lui qu’on doit donner le crédit. Il a tracé tout ce chemin pour que Trump puisse se connecter avec les jeunes, et tout a commencé avec nous. Je sais de première main que, en mars 2022, Trump n’avait jamais participé à un podcast. »

Dana White a aidé Donald Trump dans sa communication

« Dana a en fait été celui qui a appelé Trump en lui disant : Donald Trump, tu dois venir sur ce podcast, le podcast des Nelk Boys. Et Trump n’avait jamais entendu parler des Nelk Boys. Il a dit, Qui diable sont les Nelk Boys ? Il n’avait même jamais entendu parler d’un podcast. Mais après avoir fait le nôtre, il a obtenu 12 millions de vues en 24 heures, et je pense que ça a vraiment ouvert ses yeux sur le monde des podcasts. »

« Oui, je pense que Dana White ne reçoit pas assez de crédits… Je pense que c’est lui qui a permis que Trump apparaisse aussi sur le podcast de Joe Rogan, ça a été la cerise sur le gâteau. »

L’importance du rôle de Dana White dans la stratégie de communication de Donald Trump est un aspect souvent sous-estimé. Grâce à son influence et à sa capacité à connecter Trump avec de nouveaux publics, notamment les jeunes, White a permis au président de s’imposer, et les combattants s’en sont réjouis. En fin de compte, cet aspect du parcours électoral de Trump montre que la politique, comme les sports, se joue aussi dans l’arène médiatique.

Que pensez-vous de ces mots ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(2)

  1. Malheureusement, la majeur partie du public Américain de MMA a un coefficient intellectuel à deux chiffres, cela n’a pas dû été trop difficile de leurs laver le cerveau. Joseph Goebbels disait, plus le mensonge est gros, mieux il passe.

  2. Malheureusement, la majeur partie du public Américain de MMA a un coefficient intellectuel à deux chiffres, cela n’a pas dû être trop difficile de leurs laver le cerveau. Joseph Goebbels disait, plus le mensonge est gros, mieux il passe. À voir, Trump et White ont bien retenu la leçon.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.