Dana White affirme que Jon Jones ne pourra pas refuser le combat contre Tom Aspinall
Dana White, le président de l’UFC, a évoqué la situation des poids lourds et le potentiel combat entre Jon Jones et Tom Aspinall.
Même Dana White veut voir ce combat. Chez les poids lourds de l’UFC, Jon Jones est le champion en titre. L’Américain a décroché la ceinture en soumettant Ciryl Gane au 1er round durant l’UFC 285. Il était censé défendre son titre pour la première fois face à Stipe Miocic durant l’UFC 295, le 11 novembre 2023. Malheureusement, il a été contraint de se retirer à cause d’une blessure au pectoral. Tom Aspinall a alors été sacré champion intérimaire en mettant Sergei Pavlovich KO.
Depuis, toute la planète MMA souhaite voir Jon Jones vs. Tom Aspinall. Ce dernier a fait savoir à plusieurs reprises qu’il voulait ce combat, et a de nouveau call out le champion incontesté après un gros TKO sur Curtis Blaydes à l’UFC 304. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite, Jon Jones devrait revenir en novembre contre Stipe Miocic lors de l’UFC 309 au Madison Square Garden.
Dana White veut Jon Jones vs. Tom Aspinall
Lors d’un récent entretien avec Kevin Iole, le président de l’UFC, Dana White, a évoqué la situation des poids lourds. D’après lui, Jon Jones ne raccrochera pas les gants après avoir affronté Miocic.
« À 100%, Stipe va prendre sa retraite après ce combat » , a déclaré White à Kevin Iole. « Ecoutez, vous savez comment je parle de Jon Jones et ce que je pense de Jon Jones en tant que combattant. Jones aime toujours se lancer des défis, il est passé en poids lourds. Je ne sais pas ce que Jon Jones fera après ce combat, mais je serais choqué qu’il ne veuille pas se tester contre Tom Aspinall ».
« Tout ce que je dis, ce sont des p*tains de faits » , a déclaré White. « Ce n’est pas comme si Jon Jones et moi avions une relation incroyable comme celle que j’ai avec Ronda (Rousey), Chuck Liddell, Conor (McGregor) et d’autres gars qui se sont battus dans le passé. Vous savez que ce n’est pas le cas. Ce que je dis à propos de Jon Jones est indiscutable ».
« S’il bat Tom Aspinall… »
Pour Dana White, Jon Jones est le meilleur de tous les temps et s’il bat Tom Aspinall, il consolidera sa légende dans le sport.
« C’est indiscutable ce que ce gars a accompli dans sa carrière, et s’il bat Stipe et qu’il vient combattre Tom Aspinall et qu’il le bat, c’est déjà indéniable. Je me fiche de savoir à quel point vous détestez Jon Jones pour ce qu’il a fait, Il ne s’agit pas de savoir qui est Jon Jones et si vous l’aimez, nous parlons du mec le plus méchant à jamais avoir marché sur la surface de la Terre dans les sports de combat. S’il bat Tom Aspinall, il consolide son héritage en tant que plus grand combattant de tous les temps ».
« En fin de compte, je comprends. Tout le monde veut voir ce combat contre Tom Aspinall. Mais laissez-moi vous dire qu’après le combat entre Stipe et Jon, quel que soit le vainqueur, le combat contre Aspinall sera encore plus important ».
Pour Tom Aspinall, les choses sont claires : il ne combattra plus tant que ce ne sera pas pour la ceinture de champion incontesté. Ainsi, le Britannique devrait faire face au vainqueur de Jon Jones vs. Stipe Miocic pour sa prochaine apparition dans la cage, à moins qu’une, ou des retraites viennent entacher ce combat.
Aimeriez-vous voir Jones vs. Aspinall ?
Et je prendra sa retraite avant… Ou Stipe à un pépin technique avant et là c nuit blanche pour cuisse de poulet.