Dana White bientôt à la tête d’une ligue de boxe ?
Dana White et le groupe TKO serait en pourparlers pour créer une nouvelle ligue de boxe professionnelle.
D’abord manager de boxeurs puis promoteur d’événements de MMA, l’actuel président de l’UFC Dana White a toujours été très proche du monde de la boxe. D’abord co-promoteur du combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor en 2017, l’homme d’affaires américain est aujourd’hui le promoteur du jeune prospect de la boxe Callum Walsh.
De ce fait, Dana White envisagerait bientôt la création d’une nouvelle entreprise impliquant le fonds d’investissement public de l’Arabie saoudite, le tout mené par Turki Alalshikh comme l’indique le New York Times. En effet, l’Arabie Saoudite se développe de plus en plus en injectant de l’argent dans divers événements organisés à l’aide de la promotion « Riyadh Season ». Depuis deux ans, le pays a accueilli des combats très importants tels que Tyson Fury contre Oleksandr Usyk ou encore Anthony Joshua contre Francis Ngannou.
Une annonce dans les prochaines semaines ?
Toujours selon le New York Times, l’Arabie saoudite et le groupe TKO pourraient annoncer une nouvelle ligue de boxe professionnelle dans les prochaines semaines. La ligue serait détenue par Sela, une filiale du fonds d’investissement public du pays.
Dans une interview récente accordée au Pat McAfee Show, le directeur du groupe TKO, Ari Emanuel, a indiqué qu’il envisageait de se lancer en boxe, avec à sa tête Dana White: « Nous commençons à parler de boxe. Nous nous y penchons en ce moment. J’espère que Dana a un plan pour la boxe malgré la loi Ali. Nous verrons, il y a beaucoup de travail. Beaucoup de choses ont besoin d’être étudié mais nous nous y penchons assez sérieusement ».
Pensez-vous que Dana White deviendra le président d’une nouvelle ligue de boxe ?