Dana White confirme : il y aura bientôt un événement UFC à côté de la France
Dana White a confirmé qu’il y aura bientôt un événement de l’UFC dans un pays européen qui n’a jamais été visité par l’organisation majeure de MMA.
Ilia Topuria est la nouvelle star européenne de l’UFC. L’Espagnol Géorgien a remporté une grosse victoire par KO sur Max Holloway samedi soir, durant l’UFC 308 (voir tous les résultats). L’UFC n’a pas organisé énormément d’événements sur le sol européen. Il y en a notamment eu en Angleterre, et ces dernières années, il y en a eu trois en France. Mais avec un tel champion, l’UFC pourrait faire un petit tour en Espagne, où Ilia Topuria a immigré étant jeune.
Dana White confirme un UFC en Espagne
Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 308, Dana White a affirmé que l’organisation numéro 1 de MMA prévoyait de poser ses bagages en Espagne :
« Je veux aller en Espagne autant que l’Espagne veut que nous venions, alors nous y travaillons. Nous y parviendrons. Il n’est jamais arrivé que nous disions que nous allions faire quelque chose et que nous ne le fassions pas. Nous trouvons une solution et nous la mettons en œuvre. Il est important pour moi d’aller en Espagne en 25 ans, alors nous trouverons une solution. »
Le boss de l’UFC a poursuivi : « Quand nous avons un Sud-Africain (le champion des poids moyens Dricus Du Plessis, ndlr), nous voulons aller en Afrique. Lorsque nous avons un Espagnol, nous voulons aller en Espagne. La Géorgie, oui. La réponse est oui. Nous ne nous sommes pas encore penchés sur la question, ni sur ce qu’il faudrait faire pour organiser un événement dans cette région. Nous essayons toujours de comprendre la situation de l’Espagne en ce qui concerne l’arène. Mais quand on voit la performance de Topuria ce soir, on se dit qu’il faut qu’on aille en Espagne et qu’on trouve une solution. »
Ilia Topuria à Santiago Bernabeu ?
Dana White a évoqué le fait qu’Ilia Topuria puisse combattre dans le stade mythique de Santiago Bernabeu : « Si nous devons aller dans un stade, nous le ferons. Je préférerais ne pas le faire. Tous les stades sont complets. Nous essayons de trouver une solution. Mais si je dois aller dans un stade pour Ilia Topuria en Espagne, nous le ferons. »
Ilia Topuria est devenu le champion des poids plumes de l’UFC en battant Alexander Volkanovski par KO en février, à l’UFC 298. À 27 ans, il représente le combattant 2.0 de la nouvelle génération. Ultra compétent dans tous les domaines, ‘El Matador’ sera très dur à aller chercher.
Aimeriez-vous voir un UFC en Espagne ?