1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White confirme le combattant remplaçant pour Jon Jones vs. Stipe Miocic

Dana White confirme le combattant remplaçant pour Jon Jones vs. Stipe Miocic

3
Jon Jones doit affronter Stipe Miocic en fin d'année afin de défendre sa ceinture poids lourd. En cas de forfait pour l'un des combattants, un remplaçant est prévu pour ce duel.
Crédits : Post X

Jon Jones doit affronter Stipe Miocic en fin d’année afin de défendre sa ceinture poids lourd. En cas de forfait pour l’un des combattants, un remplaçant est prévu pour ce duel.

Après avoir battu Ciryl Gane avec une terrible soumission au premier round, Jon Jones est maintenant le champion des poids lourds. S’il n’a combattu qu’une seule fois et n’a toujours pas défendu sa ceinture, le 9 novembre ‘Bones’ devrait y remédier. Pour ce faire, il affrontera Stipe Miocic, âgé de 41 ans et véritable vétéran de l’UFC. Lors de son dernier combat, il a notamment été battu par Francis Ngannou avec un effroyable KO.

En revanche, Jon Jones et Miocic devaient initialement combattre en avril, mais une blessure du champion est venue contredire leurs plans. Afin d’éviter le renouveau d’un tel scénario, et de ne pas embouteiller la catégorie, un combattant fera office de remplaçant. Et ce n’est pas n’importe qui, puisque c’est le champion intérimaire, Tom Aspinall.

Tom Aspinall est le remplaçant pour Jones vs. Miocic

Après l’UFC 304, durant une conférence de presse, Dana White s’est exprimé sur le futur duel pour la ceinture des poids lourds. En répondant à un journaliste, le PDG de l’UFC a déclaré vouloir Tom Aspinall comme remplaçant.

« 100 %. Nous serions fous de ne pas faire de lui le remplaçant pour ce combat. Jon Jones n’est pas un imbécile. Jones a un QI de combat très élevé. Il sait donc ce qu’Aspinall a dans le ventre et ce qu’il représente. Cinq finitions au premier round d’affilée, une puissance de frappe folle et sans doute la meilleure capacité de finition de tout le sport. »

« Je pense qu’il faudra voir ce qui se passera avec ce combat contre Stipe et voir où en est Jon. Ou si Stipe gagne, nous verrons où il en est et nous verrons ce qu’il veut faire » , a conclu le PDG de l’UFC, Dana White.

Si tout se passe bien pour Jon Jones et Stipe Miocic, Tom Aspinall pourrait attendre jusqu’à 2025 afin d’avoir un combat pour le titre. Souhaitant à tout prix avoir cette opportunité, l’Anglais a d’ailleurs proposé un tournoi de poids lourds à l’UFC. Quant à Jones, des problèmes avec la justice ont encore une fois refait surface.

Que pensez-vous des mots de Dana White ?

nora cornolle

Comment(3)

  1. J aimerait trop que stipe se retire, là jones n aurait pas d autre choix que d affronter Aspinal mais pour le coup avec cette annonce je le vois bien se retirer le 1er

    1. D’autant qu’il est vraiment pas légitime miocic, gros KO encaissé à son dernier combat qui date de 3 ans quand même, jamais compris comment il peut être considéré meilleur poids lourd de tous les temps à l’UFC

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.