Dana White confirme une nouveauté qui va changer l’UFC

Dana White a annoncé un accord entre l’UFC et Meta, un deal stratégique qui promet de faire évoluer un point souvent décrié dans le MMA.
Ce mercredi, Dana White a surpris tout le monde avec une annonce d’envergure. En effet, le président de l’UFC a confirmé un partenariat à long terme avec Meta, le groupe technologique dirigé par Mark Zuckerberg. Une alliance inédite qui fait de Meta le tout premier partenaire technologique pour les fans dans l’histoire de l’organisation. Néanmoins, au-delà des effets de style et des expériences immersives promises, c’est bien l’arrivée d’un nouveau système de classement des combattants qui suscite le plus d’enthousiasme. Après avoir crée une nouvelle ligue de boxe anglaise, voilà que Dana affirme sa suprématie dans le monde du MMA.
Une refonte totale du système de classement
Dans une vidéo publiée sur son compte X, Dana White s’est montré particulièrement enthousiaste : « Nous avons déjà commencé à travailler avec Meta sur la création d’un nouveau système de classement des combattants, qui sera lancé plus tard cette année. Dieu merci ! »
L’objectif est clair : mettre fin aux polémiques entourant des classements parfois jugés incohérents, biaisés ou peu transparents. Ainsi, grâce à l’intelligence artificielle développée par Meta, l’UFC va pouvoir établir des rankings plus objectifs, basés sur des données concrètes et en temps réel. De quoi renforcer la crédibilité sportive d’une organisation dont les décisions de matchmaking reposent souvent sur des critères commerciaux.
Dana White annonce une révolution pour les fans
De plus, l’UFC prévoit d’exploiter l’ensemble de l’écosystème Meta, comme Instagram, Facebook, Threads, WhatsApp, mais aussi les lunettes connectées alimentées par Meta AI. Ainsi, toutes ces technologies vont pouvoir offrir du contenu exclusif, immersif et ultra-connecté aux fans du monde entier : « On va faire des choses avec Meta qui vont bluffer les fans de l’UFC. Les prochaines années vont être un tournant absolu pour ce sport. Meta utilisera toutes ses applications et technologies comme Instagram, Facebook, Threads, WhatsApp et Meta AI pour créer des contenus et des expériences incroyables pour les fans de l’UFC » , a conclu White.
En effet, avec ce partenariat, l’UFC franchit une nouvelle étape dans sa modernisation. Ainsi, si les promesses sont tenues, les organisations pourraient bien transformer en profondeur la manière dont les fans et les combattants vivent le MMA.
Ce partenariat fait-il entre l’UFC dans une nouvelle ère ? Confirme-t-elle son statut d’organisation dominante dans le MMA ?
