1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White défend le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic : « Je devrais faire… »

Dana White défend le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic : « Je devrais faire… »

3
dana white
Crédit : Instagram White

Le PDG de l’UFC, Dana White, n’hésite pas à faire attendre affrontement entre Jon Jones et Stipe Miocic. Il s’explique.

Jon Jones et Miocic devaient à l’origine s’affronter pour le titre des poids lourds dans l’événement principal de l’UFC 295 en novembre 2023. Mais peu avant l’événement, Jones a été victime d’une déchirure du muscle pectoral qui l’a contraint à renoncer au combat, et au lieu de faire appel au combattant de réserve, Sergei Pavlovich, pour affronter Miocic, l’UFC a choisi de reporter complètement le combat. Les deux hommes envisagent maintenant de s’affronter en novembre 2024 , et bien que le combat ait reçu de plus en plus de réactions négatives ces derniers temps, Dana White n’est pas d’accord.

« Que dois-je faire ? » White a déclaré aux médias. « Un gars qui est considéré comme le plus grand poids lourd de l’UFC, ce combat est organisé, Jon Jones se blesse, ce n’est pas de sa faute. Il doit attendre et retourner dans ce p*tain de camp d’entraînement. Il s’entraînait. Alors est-ce que je dois retirer le combat à Stipe et lui dire d’aller se faire f*utre et de rester sur la touche pendant deux ans de plus ?« 

Dana White veut ce combat

« Si je faisais ça, vous diriez : « Oh, tu as manqué de respect au plus grand poids lourd de tous les temps », et les fans aussi. Je devrais donc ch*er sur Stipe parce que Jon est blessé et ne pas faire le combat qu’il était déjà censé faire ? »

Les critiques croissantes à l’encontre de l’affrontement Jones-Miocic proviennent à la fois de la montée en puissance du champion intérimaire Tom Aspinall et de l’histoire récente de Miocic. Bien que Miocic soit considéré comme l’un des plus grands poids lourds de tous les temps, l’homme de 42 ans n’a pas combattu depuis plus de trois ans, date à laquelle il a été brutalement mis KO par Francis Ngannou, et n’a remporté aucune victoire contre des combattants actuels de l’UFC. En revanche, Aspinall a remporté cinq victoires contre des poids lourds actuellement classés au cours de cette période, y compris son combat à court terme pour un titre intérimaire lorsque l’UFC a reporté Jones-Miocic lors de l’UFC 295.

Mais lorsque les journalistes se sont opposés à ce que Miocic reçoive une chance de titre dans ces circonstances, Dana White est resté inflexible sur le fait que c’était la seule façon réaliste de gérer ce scénario.

« J’ai deux légendes du sport qui voulaient se battre l’une contre l’autre », a déclaré White. « Ces deux hommes sont alignés, l’un d’entre eux se blesse et c’est le combat qu’ils veulent tous les deux. Qu’est-ce qu’on fait ? Vous ne leur montrez pas le respect qu’ils méritent ? Je vous garantis que si Stipe gagne, il prendra sa retraite. Ce sera son dernier combat. Alors vous, les médias, vous me dites que je devrais juste dire à Stipe d’aller se faire f*utre ? Bonne chance à toi Stipe, va au soleil couchant, va combattre quelques incendies et c’est fini pour toi mon pote, parce que Jon s’est blessé. Ou est-ce que je montre à ce gars le respect que je dois lui montrer et leur donne à tous les deux le combat qu’ils veulent ? C’est la position dans laquelle je me trouve. Si Stipe avait 32 ans, alors oui, [un combat pour un titre intérimaire] serait probablement ce que nous ferions. Mais c’est probablement le dernier combat de Stipe, qu’il gagne ou qu’il perde, et je ne vais pas lui manquer de respect. Il a accepté le combat, il était prêt pour le combat, et Jon s’est blessé ».

Que pensez-vous des mots de White ?

nora cornolle
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.