1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White dévoile ses problèmes de santé aux yeux du monde et défend son organisation Power Slap

Dana White dévoile ses problèmes de santé aux yeux du monde et défend son organisation Power Slap

3
dana white UFC
Crédit : Instagram UFC France

Le patron de l’UFC, Dana White, a admis qu’une vie passée à s’entraîner aux sports de combat lui avait laissé des « taches noires » sur le cerveau.

Dana White, célèbre patron de la promotion UFC, a combattu dans sa jeunesse et est devenu entraîneur de sports de combat avant de prendre les rênes de l’UFC en 2002. Il est aujourd’hui PDG de l’entreprise, qui est évaluée à 12,3 milliards de dollars sous la bannière TKO. Cependant, lors de la promotion de son nouveau projet, Power Slap, il a été critiqué pour avoir encouragé les dommages inutiles infligés. Il a répliqué en soulignant les dangers des autres sports de combat.

Dana White défend avec véhémence la sécurité du Power Slap

Les fans de l’UFC ont été inlassablement ciblés par la promotion du Power Slap au cours de l’année écoulée, depuis que la promotion a été créée par Dana White. Ce dernier a contribué à la légalisation de ce sport dans le Nevada, et un événement majeur est prévu le mois prochain à Abu Dhabi. Cependant, alors que l’audience de ce sport augmente rapidement, les critiques fusent de toutes parts. Nombreux sont ceux qui s’inquiètent de la nature du jeu, dans lequel les concurrents doivent se gifler mutuellement au point de mettre l’autre K.O. Conor McGregor voulait même y affronter Nate Diaz.

Mais White n’est pas de cet avis et a déclaré à TIME Magazine : « Recevoir un coup de poing ou une gifle à la tête, donner un coup de tête ou frapper avec un casque au football, c’est mauvais pour la santé. En tant qu’adulte vivant en Amérique, vous avez donc le droit de choisir ce que vous voulez faire. »

« Si vous voulez jouer au football et donner un coup de tête, si vous voulez jouer au football de la maternelle à l’université et recevoir les coups de tête que vous recevez, ou si vous voulez vous battre professionnellement, il y a des risques inhérents. Ce que j’essaie de faire, c’est de dépenser tout l’argent possible pour réduire au maximum les risques pour la santé, la sécurité et la vie des personnes qui participent. »

Dana White affirme avoir des « taches noires » sur le cerveau

Avant de devenir l’un des promoteurs les plus renommés des sports de combat, Dana White s’est entraîné à la boxe. Il a été entraîneur avant de se lancer dans le MMA en tant que manager, puis PDG de l’UFC, et affirme aujourd’hui en ressentir les effets à l’âge de 55 ans. Dans le même article du TIME Magazine, il a indiqué que les scanners cérébraux ont révélé qu’il semble avoir subi des dommages pendant ses années de combat. « J’ai fait de la boxe quand j’étais plus jeune », a expliqué White en réponse aux critiques.

« J’ai fait une de ces études sur le cerveau. J’ai des taches noires dans tout le cerveau à cause de ce que j’ai fait. Je ne reviendrais pas sur un seul coup de poing. Pas un seul. La position dans laquelle je me trouve ici, maintenant, aujourd’hui, je ne reviendrais pas sur un seul coup de poing parce que je l’ai tellement aimé. Et les médecins disent tous que quelqu’un pourrait mourir… J’ai une nouvelle pour tous les médecins. Nous allons tous mourir. Comment voulez-vous vivre votre vie ? Qu’est-ce que vous aimez et qu’est-ce qui vous passionne ? »

« Les gens me demandent toujours : « Et si votre fille voulait se battre ? Si elle aimait vraiment ça, est-ce que je lui dirais non ? C’est ce qu’elle veut faire ».

Que pensez-vous des mots de Dana ?

podcast-omalley-dvalishvili-ufc-306

tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

  1. Quelle mauvaise foie,c est pas du combat de se mettre des tartes dans la gueule sans pouvoir esquiver!il se gave sur la santé et la débilité des gens à vouloir avoir des problèmes de santé avant l heure!!!
    Un vrai vautour!!!

  2. Promoteur de combat okey, mytho comme Trump son Mentor, okey, mais il n’a jamais combattu en boxe amateure. Il a même esquivé un combat contre Tito Ortiz soit en boxe ou MMA, mais rien ne, c’est fait à la fin.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.