Dana White sort du silence et donne son avis sur le potentiel combat Kamaru Usman vs Canelo Alvarez
Le président de l’UFC, Dana White, a dit ce qu’il pensait du potentiel combat entre Kamaru Usman et Canelo Alvarez.
Depuis quelques mois, le champion poids welter de l’UFC, Kamaru Usman, ne cesse de réclamer un combat de boxe avec la star Saul « Canelo » Alvarez.
Usman, qui s’apprête à défendre son titre pour la sixième fois un peu plus tard cette année, a déjà réussi à prouver qu’il était l’un des meilleurs combattants au monde. Après avoir dominé la division et s’être débarrassé pour la deuxième fois de Colby Covington en novembre dernier, « The Nigerian Nightmare » se dit prêt à se lancer dans un nouveau défi.
Et ce défi, c’est un combat contre Canelo Alvarez. Jusqu’à présent, ni Dana White, ni Alvarez n’avaient répondu à ses sollicitations. La seule lueur d’espoir à laquelle Usman pouvait s’accrocher, c’était la parole du promoteur d’Alvarez, Eddie Hearn, qui ne rejette pas l’idée du combat.
Bien que cette confrontation entre les deux numéros 1 de leur discipline puisse être une réussite financière pour toutes les parties, tout le monde ne semble pas convaincu. Aujourd’hui, c’était au tour du président de l’UFC, Dana White, de s’exprimer sur le combat, et apparemment, il n’aime pas l’idée :
« Usman est sérieux à ce sujet, il ne devrait pas l’être. Je n’aime pas du tout ce combat. Tout ce qui s’y rapporte est horrible. C’est un combat stupide à faire, il n’a aucun sens. Je ne sais pas combien de personnes seraient intéressées de voir ça. Quand Conor et Floyd se sont battus, ça a pris de l’ampleur, partout où j’allais, les gens me demandaient si ces deux-là allaient se battre. Ça n’a cessé de se développer. Ça a fini par être le plus gros pay-per-view de tous les temps. Quelque chose pourrait arriver, mais toute cette histoire de boxe contre le MMA est absurde. »
La motivation derrière l’appel d’Usman pour le combat d’Alvarez est évidente : l’argent. Canelo vient de signer un contrat de trois combats d’une valeur de 160 millions de dollars et est l’une des plus grandes stars de la boxe, attirant de nombreux fans pour assister à ses événements, ce qui génère des revenus énormes.
Pensez-vous qu’on verra Kamaru Usman face à Alvarez dans un ring ?
Si white payait correctement ses combattants, ils ne seraient pas contraints d’aller se prendre des fessées en boxe pour espérer gagner plus que ce qu’ils obtiennent dans l’octogone.
Cette histoire de mma vs boxe est en effet absurde, et white en est le 1er responsable.
Et son Mc Gregor adoré !
Tout à fait et force est de reconnaître qu’il y a 2 poids 2 mesures concernant CMG et les autres.
Mcgregor a prix 100 millions de dollars sur un fight, évidemment que ça fait réfléchir les champions de l’ufc.
Mcgregor a prit 100 millions de dollars sur un fight de boxe. Évidemment que ça fait réfléchir les champions de l’ufc.
Sinon pour ce qui de la photo de Kamaru, ça me laisse comme la fosse…… septique!! disons dubitatif et perplexe!… je me dis que Usman n’a pas grand chose à faire en Welter et que même en Middle je suis persuadé qu’il retournerait les 3/4 du roster.
Il optimise grave c’est clair… Mais un peu comme un Figueiredo dans ça division, pour autant je n’y crois pas en Middle. Il aurait un physique à la Gastelum, mais l’avantage de compacité et de lutte à ce poids ‘e serait plus du tout aussi évident en Middle, selon moi.
Ouais peut-être à la différence que je ne vois pas de combattant de son profil en middle.
Usman se ferait lever en l air par alvares. Il est nul en boxe.
Non au pire il se ferait lever en l’air par Blaydes là oui peut être, contre Alvarez il servirait juste de punching ball
Personnellement se prendre une branlee pour 30 millions de dollars la décision est facile.
White trouve cela ridicule juste parce que ses meilleurs Poulain se barrent .
Il n’a qu’à s’engraisser un peu moins et s’aligner sur les primes des boxeurs, le problème sera vite réglé.
Ce qui est énervant avec ce type, c’est son hypocrisie.
A aucun moment il n’évoque cela.
Il va trouver des excuses bidon en mode « ça n’a pas de sens ce combat » et bla-bla-bla.
Les meilleurs combattants se barrent juste pour être bien payé, qu’il évoque ce sujet le white, lui qui doit bien s’engraisser de ouf.