Dana White donne des nouvelles de Nate Diaz vs Jorge Masvidal !
Il semble tout à fait clair que Nate Diaz et Jorge Masvidal sont prêts à se battre. Mais qu’en est-il de la part des dirigeants de l’UFC ?
Diaz a appelé « Gamebred » suite à son impressionnante victoire contre Anthony Pettis lors de l’UFC 241 d’Anaheim le week-end dernier. Il a expliqué pourquoi il voulait affronter Masvidal peu après l’événement. L’entraîneur de Masvidal, Abe Kawa, a ensuite révélé que le vétéran cherchait à affronter Diaz chez lui, en Californie.
Kawa a affirmé qu’il allait commencer les négociations pour le combat cette semaine. Masvidal s’est ensuite fait l’écho de ce sentiment et l’a poussé un peu plus loin. Il a affirmé que les négociations avaient déjà commencé pour le grand match.
Mais le président de l’UFC, Dana White, semble penser que tout le monde a besoin de ralentir le rythme pour l’instant. S’exprimant à Las Vegas hier soir, White a semblé quelque peu distant sur le sujet. Il a prétendu qu’il n’avait pas confirmé le combat après l’UFC 241, mais qu’il avait seulement convenu que c’était un grand combat (via MMA Junkie) :
« Pourquoi, j’ai dit que je faisais Diaz et Masvidal samedi (à la conférence de presse post-événement UFC 241) ? Eh bien… ils m’ont demandé, et j’ai dit : « Qui ne veut pas voir ce combat ?«
White a ensuite révélé qu’il n’y avait eu aucun progrès pour l’instant pour la préparation de ce combat :
« Non, pas de progrès« , insista White.
Connaissant White il peut dire des choses qui vont se produire peu de temps après… Et il y a de bonnes raisons de penser que c’est justement le cas en ce qui concerne cette situation très médiatisée. Il est difficile d’imaginer des combats sans titre capables de faire de belles audiences en PPV à l’heure actuelle. Diaz contre Masvidal est sans aucun doute un de ces combats. C’est peut-être le seul, en fait. Il y a bien sûr la dynamique entre la côte Ouest et la côte Est, mais au cœur du problème, il y a un facteur de motivation majeur. C’est le fait que Diaz et Masvidal parlent l’un de l’autre à chaque fois dans la cage, ce qui fait que leur potentiel de confrontation n’a jamais été aussi grand qu’aujourd’hui. L’UFC pourrait et devrait faire signer ce combat et très vite.
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com