Dana White est fou de rage après la victoire de Jon Jones, voici la raison
Dana White, le président de l’UFC, est agacé après la victoire par TKO de Jon Jones sur Stipe Miocic survenue à l’UFC 309.
Jon Jones n’est toujours pas numéro 1. L’Américain a défendu son titre de champion incontesté des poids lourds, qu’il décroché en mars 2023 avec une soumission sur Ciryl Gane, en battant Stipe Miocic par TKO à l’UFC 309 (voir tous les résultats). À 37 ans, ‘Bones’ confirme son statut de GOAT en réalisant des accomplissements chez les poids lourds après avoir dominé la division des light heavyweights pendant de longues années. Toutefois, aux yeux du comité de journalistes qui font le classement pound for pound (toutes catégories confondues) de l’UFC, il n’est pas numéro 1.
Dana White agacé par la place de Jon Jones
Avant sa victoire à l’UFC 309, Jon Jones était classé numéro 3 au pound for pound de l’UFC. Grâce à sa performance à l’UFC 309, l’Américain a gagné une place. Islam Makhachev, le champion incontesté des poids légers, occupe la première place, Alex Pereira, le champion incontesté des poids lourds-légers, occupe quant à lui la troisième. Pour le président de l’UFC, Dana White, Jon Jones devrait être le numéro 1. Il s’est exprimé sur X :
« Je dois me débarrasser de ces CLOWNS !!! (en parlant du comité de journalistes qui s’occupent du classement). Mark Zuckerberg, faisons en sorte que cet accord sur l’IA soit conclu le plus rapidement possible !!!!! »
Dana White fait appel à Mark Zuckerberg
Le mois dernier, Dana White a déclaré qu’il était ouvert à ce que le classement soit fait à l’aide de l’intelligence artificielle. Il a consulté le fondateur de Meta et fan de MMA Mark Zuckerberg : « Je pourrais continuer encore et encore, mais je ne le ferai pas.Nous avons littéralement eu des réunions cette semaine pour travailler dessus. J’ai aussi parlé à Mark Zuckerberg de l’IA, alors oui, je vais tout à fait corriger le classement. Nous allons prendre de nombreuses mesures énergiques à l’horizon 2025 » , a déclaré Dana White. »
Le système actuel de classement à l’UFC est loin de satisfaire tout le monde, en particulier le président de l’organisation. Dans les mois à venir, il devrait y avoir du changement.
Selon-vous, Jon Jones mérite la place de numéro 1 ?
BÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉ