Dana White évoque le plus grand problème de la boxe et fait part de son plan

Le PDG de l’UFC, Dana White, veut désormais régler certains problèmes dans la boxe et apparemment, il va s’aider du modèle de l’UFC.
UFC, Power Slap et très bientôt une ligue de boxe, Dana White ne s’arrête plus. Ce dernier a récemment annoncé son association avec Turki Alalshikh pour la création d’une organisation de boxe qui a apparemment pour but de remettre de l’ordre dans ce sport. Lors de la soirée opposant le victorieux Callum Walsh à Dean Sutherland, White a confié a FightHype.com qu’il fallait régler un souci majeur au sein du Noble Art : « Par où commencer… Probablement par faire combattre les meilleurs entre eux. On commence par ça.”
Le journaliste a évidemment saisi l’opportunité pour parler du duel entre ‘Canelo’ et Crawford en septembre, ce à quoi White a répondu : “Je ne sais pas. Ce sont deux gars qui ont accompli tellement de choses… C’est ce que l’on appelle un super-fight… Je ne sais pas qui gagnerait, mais j’y serais très certainement pour voir le combat. »
Dana White et Turki Alalshikh : deux visions
Dana White a salué le travaille de son associé : « Turki Alalshikh a beaucoup fait au cours des derniers mois » puis a ensuite confié que sa vision n’est pas la même : « Eh bien, mon modèle est bien différent. Je veux décomposer le sport et le reconstruire depuis les bases, comme nous l’avons fait avec l’UFC. Je suis sur un chemin différent », enfin, White a clôturé cette interview en rappelant qu’il n’allait pas donner de conférence de presse.
Alors que la cloche résonne pour inaugurer une nouvelle ère dans la boxe, Dana White et Turki Alalshikh s’apprêtent à déclencher une révolution. Les vieux paradigmes laissent place à une vision audacieuse, où chaque round marque l’avènement d’un sport repensé et résolument tourné vers l’innovation.
Que pensez-vous des mots de Dana White ?
