Dana White évoque le retour d’Alexander Gustafsson
Aussitôt parti, aussitôt revenu ? Selon le président de l’UFC, la star suédoise, retraité en juin, devrait remonter dans l’Octogone assez rapidement.
Début juin, le combattant suédois s’est incliné par soumission face à Anthony Smith. Avant cela, « The Mauler » avait été largement dominé lors du rematch face à Jon Jones pour le titre des mi-lourds. Après ces deux défaites ravageuses, Gus a annoncé sa retraite devant son public. Il ne s’estimait plus capable de se reconstruire dans une division des 93 kg fréquentée depuis dix ans.
Moins de six mois plus tard, le président de l’UFC affirme que cette retraite sera de courte durée. Il s’agit d’une information révélée au cours d’une conférence de presse suivant l’UFC 244. White confirmait alors les rumeurs autour du retour de Gustafsson au sujet dans l’Octogone.
« Nous lui avons parlé longuement, et il tient vraiment à se battre de nouveau« , a-t-il déclaré. Avant de rester évasif quand il lui fut demandé si une date ou un créneau précis avait été défini.
« Besoin d’une pause pour redécouvrir mon amour de ce sport »
Gustafsson prend les mesures nécessaires pour revenir en compétition et participera à un match de grappling no-gi le 11 décembre à Göteborg, Lors d’un entretien avec MMA Junkie, ‘The Mauler’ a confirmé sa volonté à moyen terme.
« J’ai eu des démangeaisons quand j’ai commencé à m’entraîner, mais je ne suis pas encore prêt pour un camp complet de MMA. Je dois aussi travailler mon grappling pour que cette prochaine compétition soit parfaite. Car j’ai la chance de concourir dans une ville où je n’ai pas participé à des compétitions depuis longtemps.«
« Mon esprit de compétition est toujours là et je mentirais si je disais que ce n’est pas la première étape, mais voyons ce qui se passe. Tout peut arriver, mais je suis sûr que quand ça arrivera, je serai meilleur que je n’ai jamais été.«
Gustafsson a ajouté qu’il avait eu besoin d’une pause pour redécouvrir son amour de la compétition :
« Je crois que j’avais besoin de cette coupure,honnêtement. Je crois qu’il faut parfois faire une pause pour se rendre compte de ce que l’on a, et ce n’est pas seulement valable pour le sport mais pour la vie en général.«
A votre avis, que peut-on espérer du retour d’Alexander Gustafsson dans la cage ? Redeviendrait–il un top 5 rapidement ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
C’est un bon gars ce type, je l’aime bien
une bonne nouvelle pour la catégorie en espérant qu’il revienne en forme the Mauler 🙂
Gusta a soutout des problemes dans la tete des problemes de bloquage