Pour Dana White, Francis NGannou n’a pas besoin d’être un trash-talker
Pour Dana White, Président de l’Ultimate Fighting Championship, Francis NGannou n’a pas besoin d’avoir la langue bien pendue et d’être un as du trash-talking pour être une star.
Le poids lourd en pleine ascension de l’UFC est connu pour la puissance de son punch. Sur les 10 victoires qui s’affichent sur son record, il cumule six KO et quatre soumissions. Sa dernière victoire en date, il l’a obtenue contre Andrei Arlovski avec un TKO au premier round.
Le 2 décembre, il affrontera Alistair Overeem à la Little Caesars Arena de Detroit. Le combat aura lieu sur la main card de l’UFC 218, en co-main event.
Au micro de TSN, Dana White a expliqué pourquoi The Predator pouvait devenir une star sans faire usage du trash-talking :
« J’adore Francis NGannou. Je pense qu’il pourrait être la next big thing, au sens propre comme au figuré. Écoutez, quand vous êtes badass, le langage n’entre pas en ligne de compte. Tout repose sur votre allure, regardez Anderson Silva. Et la liste est longue. Tout repose sur les performances. On pense à la parlote parce que Conor est vraiment bon. Conor est un grand fighter et à chaque fois qu’il l’ouvre, c’est hilarant. Des types comme lui, on n’en trouve pas tous les jours. »
Pour Francis NGannou, une victoire à l’UFC 218 lui ouvrirait les portes d’un title shot courant 2018.