Dana White explique pourquoi le titre BMF est remis en jeu entre Dustin Poirier et Justin Gaethje
Le président de l’UFC, Dana White, a offert une explication sur la décision de remettre la ceinture BMF en jeu entre Dustin Poirier et Justin Gaethje.
Les poids légers Dustin Poirier et Justin Gaethje s’affronteront lors d’un match revanche à l’UFC 291, le 29 juillet. Respectivement classé n°2 et n°3, les deux hommes se battront pour la ceinture symbolique du BMF (Baddest Mother F*cker). Le titre appartenait à Jorge Masvidal depuis sa victoire face à Nate Diaz en 2019. Toutefois, il est remis en jeu maintenant que ‘Gamebred’ a pris sa retraite.
Durant la conférence de presse d’après-combat de l’UFC Vegas 73, le président de l’UFC, Dana White, est revenu sur le sujet : « Masvidal a pris sa retraite, nous avons donc mis en place le BMF. Vous n’avez aucune idée du nombre de combattants qui veulent se battre pour le titre BMF. Ils veulent tous se battre pour cette ceinture. C’est amusant, c’est différent. Alors on recommence. »
« Je ne sais pas« , a répondu White lorsqu’on lui a demandé si le titre BMF sera remis en jeu une 3ème fois. « Quand vous pensez à le faire la première fois, Jorge Masvidal et Nate Diaz étaient les bons gars. Et ils (Poirier et Gaethje) le sont aussi. Ce sont les deux bons gars pour ça aussi. »
En 2018, Dustin Poirier a remporté une victoire par TKO au 4ème round contre Justin Gaethje après une énorme guerre. Depuis, les fans de MMA attendent la revanche entre deux des combattants les plus divertissants de l’UFC. Rendez-vous le 29 juillet, au Delta Center de Salt Lake City (Utah).
Qui donnez-vous vainqueur entre Dustin Poirier et Justin Gaethje ?
Juste du business cette ceinture en bois…..ça montre le niveau de DW…. comme disait sa mère il ne peut pas faire une phrase sans fuck ou shit… Tellement classe pour un président d’une orga telle que l’UFC!…
Faut dire qu’il est à l’image de son pays.
Gnié !
J’espère que l’un comme l’autre, la refusera et dira à Dana d’aller se faire foutre avec cette ceinture en toque..
We both know you and I it’s never going to happen.
Of course, both don’t want to bite the hand that feeds them.
Bidon aucun sens, juste 5rounds entre les deux nous suffit amplement pas besoin de leur ceinture à la con qui vaut absolument rien. D’ailleurs je suis presque quasiment sûr que les deux en questions s’en coltine bien comme il faut, surtout que le vainqueur pourrait avoir une chance au titre après le vainqueur d’Oliveira vs Dariush.
C est justement très sensé au contraire !
Les 2 ont eu 2 title shot chacun avec 2 défaites. Et je pense pas que Dana leur donnera une 3ème chance !
Du coup, comment justifier un combat entre le 2ème et le 3ème de la caté sans donner un title shot derrière ? La ceinture BMF est parfaite pour ce cas de figure !
On peut ne pas être d accord, mais c ultra sensé !
On se croirait à la WWE avec cette ceinture