1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White explique pourquoi Tom Aspinall n’affronte pas Jon Jones : « Il ne mérite rien »

Dana White explique pourquoi Tom Aspinall n’affronte pas Jon Jones : « Il ne mérite rien »

6
Dana White explique pourquoi Tom Aspinall n'affronte pas Jon Jones : "Il ne mérite rien"
Crédits : Instagram @jonnybones, @tomaspinallofficial

Dana White, le président de l’UFC, est toujours convaincu que Stipe Miocic mérite de combattre Jon Jones avant Tom Aspinall.

Tom Aspinall n’a pas encore assez prouvé ? Le Britannique est le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC. Le 28 juillet, il a remporté une victoire par TKO au 1er round sur Curtis Blaydes lors de l’UFC Manchester. Ce succès était son troisième consécutif après avoir battu Sergei Pavlovich par KO en 69 secondes en novembre, et Marcin Tybura en 73 secondes en juillet.

Tom Aspinall a obtenu 8 victoires en 9 combats à l’UFC. Sa seule défaite est survenue à cause d’une blessure à 15 secondes de son premier combat contre Curtis Blaydes. L’athlète de 31 ans est un poids lourd unique, et est considéré par beaucoup comme l’avenir de la division. Alors pourquoi n’a t-il toujours pas obtenu son combat contre Jon Jones ? Cela fait de longs mois que Tom Aspinall call out le champion incontesté, en vain.

Dana White s’exprime sur Jones vs. Aspinall

Bien que ce ne soit pas officiel, Jon Jones devrait revenir en novembre contre Stipe Miocic lors de l’UFC 309 au Madison Square Garden. Les deux hommes étaient déjà censés s’affronter durant l’UFC 295 le 11 novembre 2023, mais une blessure au pectoral de Jon Jones est venue gâchée la fête. Les deux hommes sont des légendes de l’UFC, et veulent s’affronter pour consolider leur héritage dans le sport.

Lors d’une interview avec Kevin Iole, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que Tom Aspinall ne méritait pas encore un combat contre Jon Jones.

« Ce qu’il a fait à Curtis Blaydes, la façon dont il l’a fait et la rapidité avec laquelle il l’a fait, il n’y a aucun doute. Ce type est effrayant. Il semble être l’avenir de la division des poids lourds, n’est-ce pas ? Mais en même temps, il travaille à son ascension. Il gravit les échelons. Tout le monde se dit « il mérite ceci, il mérite cela », mais non ».

« Il ne mérite rien » , a poursuivi Dana White. « Il a l’air génial, et il semble qu’il va être LE gars. Mais Stipe Miocic et Jon Jones ont payé leur dû, ils sont là depuis toujours et ont combattu tout le monde… Ces gars méritent de se battre l’un contre l’autre. Quel que soit le vainqueur de ce combat, il doit à Aspinall de le combattre et de lui donner l’opportunité qui lui a été donnée ».

Tom Aspinall, qui ne veut pas combattre tant que ce n’est pas pour la ceinture de champion incontesté, devra attendre encore un peu…

Que pensez-vous de cette déclaration de Dana White ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(6)

  1. Qu il parte a la concurrence PFL par exemple comme ça il donnera une bonne leçon à dana White et pourra combattre ngannou et même qu il sera mieux payé!!!

    1. Pas seulement lui. Une bonne partie des combattants en fin de contrat devrait aller voir la concurrence. Mais je me demande qu’elle close spécial, il y a dans les contrats de l’UFC. Il y a un article sur RDS à consulter : GSP n’est plus sous contrat avec l’UFC ? Pas selon l’UFC.

    2. @InCorpoWeTrust: alors il me semble que si, techniquement, GSP est toujours sous contrat avec l’UFC, dans la mesure où au moment où il a pris se retraite, il lui restait toujours des combats sur son contrat. Ce qui l’empêche de combattre ailleurs (et explique pourquoi, sauf erreur de ma part, on ne l’a jamais vu combattre en compet de grappling).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.