1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White fait appel à Mark Zuckerberg pour révolutionner un point faible de l’UFC

Dana White fait appel à Mark Zuckerberg pour révolutionner un point faible de l’UFC

0
Dana White, prévoit de collaborer avec Mark Zuckerberg pour réformer le système de classement de l'UFC grâce à l’intelligence artificielle.
Crédits : Instagram, @danawhite.

Dana White, prévoit de collaborer avec Mark Zuckerberg pour réformer le système de classement de l’UFC grâce à l’intelligence artificielle.

Dana White, patron de l’UFC, critique depuis un moment le système de classement actuel, qu’il juge imprécis. Il a notamment souligné le classement trop bas de Jon Jones dans les classements pound-for-pound, même si d’autres estiment que c’est normal.

White est déterminé à trouver une méthode alternative aux classements actuels de l’UFC, au point qu’il a récemment contacté le PDG de Meta, Mark Zuckerberg. Ce dernier a développé une passion pour le MMA et le jiu-jitsu brésilien, pratiquant et participant activement à des compétitions. Il a même été aperçu dans le coin d’Alexander Volkanovski lors de l’UFC 298.

Dana White va-t-il utiliser une I.A. ?

Dans une interview avec TNT Sports, Dana White a exprimé sa frustration envers le système de classement. Il a pointé l’impact du combat entre Alex Pereira et Khalil Rountree Jr., le maintien de Renato Moicano après sa victoire contre Benoît Saint Denis. Il a également exprimé son incompréhension face au classement de Max Holloway et Justin Gaethje.

White a également évoqué une réforme fondée sur un algorithme ou un système alternatif. Il pourrait être mis en place dans les prochains mois. Le fait de citer Mark Zuckerberg marque la première fois que White mentionne un partenaire de cette envergure pour ce projet de transformation :

« Je pourrais en parler encore et encore, mais je vais m’abstenir… Nous avons littéralement eu des réunions cette semaine pour avancer sur ce sujet, et j’ai discuté avec Mark Zuckerberg de l’IA. C’est à ce niveau de technologie qu’on travaille. Je vais complètement réformer les classements, et de grands changements sont à prévoir pour 2025. »

Les projets ambitieux de Dana White prendront probablement forme dans les prochains mois, mais pour l’instant, ses yeux sont tournés vers Abu Dhabi pour l’événement du 26 octobre : l’UFC 308. Cette carte exceptionnelle offrira un main event explosif entre le champion des featherweights Ilia Topuria et Max Holloway. Khamzat Chimaev et Robert Whittaker seront également de la partie pour un co-main event de folie. La soirée promet d’être mémorable !

Que pensez-vous de cette idée ?

GSP documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.