Dana White fait une déclaration inquiétante pour Manon Fiorot
![Dana White fait une déclaration inquiétante pour Manon Fiorot](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2025/02/manon-fiorot-ufc-mma-1024x538.jpg)
Zhang Weili, la championne des poids pailles de l’UFC, souhaite affronter la championne de la division de Manon Fiorot, Valentina Shevchenko. Dana White a réagi.
Manon Fiorot va encore devoir attendre ? La Française est classée deuxième chez les flyweights de l’UFC. Lors de sa dernière apparition dans la cage, le 30 mars 2024, elle a battu Erin Blanchfield par décision unanime. Après cette victoire, beaucoup de fans et d’observateurs pensaient qu’elle méritait d’obtenir le prochain combat pour le titre de la division. La championne Valentina Shevchenko a récupéré sa ceinture en septembre en battant Alexa Grasso lors de leur combat trilogique. Il semblait logique qu’elle affronte Manon Fiorot ensuite. Toutefois, les choses ne se sont toujours pas officialisées, et une certaine Zhang Weili pourrait passer devant ‘The Beast’.
Manon Fiorot, toujours pas de title shot ?
Dans la nuit de samedi à dimanche, lors du co-main event de l’UFC 312 (voir tous les résultats), la championne des strawweights, Zhang Weili, a réalisé une performance dominante contre Tatiana Suarez. La Chinoise a remporté la victoire par décision unanime après les cinq rounds. Désormais, elle aimerait affronter la championne des flyweights et numéro 1 du classement pound for pound (toutes catégories confondues), Valentina Shevchenko :
« Tout est une question de timing » , a déclaré Zhang Weili lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 312. « S’il y a un bon moment pour nous deux pour que ce combat ait lieu, il aura lieu. »
Apparemment, Zhang envisage ce combat depuis plusieurs mois : « Je travaille, je pensais à un autre combat l’année dernière, mais il y a tellement de changements que oui, je ne me suis pas battu. C’est pourquoi j’étais à la sphère de Vegas pour regarder le combat entre Alexa (Grasso) et Valentina (Shevchenko). Je pensais faire un autre combat, mais cela ne s’est pas produit. »
La Chinoise, deuxième du pound for pound, a affirmé qu’elle n’était pas motivée par le fait de passer devant Shevchenko au classement : « Pour être honnête, je ne me soucie pas vraiment de savoir qui est la meilleure combattante. Cela n’a pas vraiment d’importance. Ce qui m’importe, c’est de savoir comment je peux m’améliorer. »
Dana White réagit
Le président de l’UFC, Dana White, a réagi à la déclaration de Zhang Weili. Apparemment, l’Américain n’est pas fermé à l’idée d’organiser un combat championne contre championne : « Je les aime toutes les deux, peut-être devrons-nous découvrir qui est la meilleure femme toutes catégories confondues. C’est une possibilité. Quoi que Zhang me demande, je vais probablement dire oui » , a déclaré Dana White à propos de la volonté de Zhang Weili d’affronter Valentina Shevchenko.
Si Zhang Weili affronte Valentina Shevchenko, Manon Fiorot devra encore attendre avant de pouvoir espérer décrocher un titre mondial…
Que pensez-vous de cette situation ?
![Aldric Cassata ITV](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2024/11/aldric-cassata-interview-1024x577.png)
DW ne la mentionne même pas et c’est sans doute parce qu’il a complétement oublié son existence. En même temps, Manon Fiorot n’est pas une combattante spectaculaire et elle n’est pas assez active au sein de la division, son dernier combat remonte à 30 mars 2024.