Dana White fera un cadeau à Dricus du Plessis s’il bat Israel Adesanya à l’UFC 305
Dana White est apparemment généreux. Le PDG de l’UFC aurait fait un promesse à Dricus du Plessis en cas de victoire contre Israel Adesanya.
Le compte à rebours est lancé depuis lundi, c’est la semaine de combat pour l’UFC 305. Cette carte verra s’opposer Dricus du Plessis, l’actuel champion des poids moyens de l’UFC contre la légende Israel Adesanya. L’évènement a lieu à Perth en Australie, sur les terres du challenger. En effet, Israel Adesanya est né au Nigeria mais a vécu en Nouvelle Zélande non loin de l’Australie. Ce qui peut parraitre perturbant c’est que le champion se déplace chez le challenger alors que la plupart du temps c’est l’inverse, comme a pu le faire Belal Muhammad lors de l’UFC 304 lorsqu’il a battu Leon Edwards. Cependant, le PDG de l’UFC aurait fait une proposition à du Plessis, qui lui est Sud-Africain.
La promesse de Dana White à Dricus du Plessis
Dricus du Plessis l’a toujours dit. Quand il deviendrait champion, il veut emmener l’UFC en Afrique. Pour l’heure, il défendra sa ceinture en Australie mais c’est un « mal pour un bien ». En effet, lors de la conférence de presse des Dana White’s Contender series, le PDG de l’UFC a répondu à une question d’un journaliste concernant la prochaine destination de l’organisation en cas de victoires de Dricus sur Adesanya.
Il n’a pas confirmé de date ou de localisation, cependant, White a bien précisé qu’en cas de victoire de du Plessis sur Adesanya, il pourrait envisager de faire un UFC en Afrique du Sud, pays natal de du Plessis. Lors de cette même conférence de presse, Dana a parlé du retour de Conor McGregor mais cela ne va plaire à personne. D’ailleurs le principal intéressé lui a répondu sur X.
Lors de cette huitième saison des DWCS, nous avons assisté à l’un des KO les plus spectaculaire de l’année. Nous vous rappelons, que Matthieu Letho Duclos combat le 27 août pour une place à l’UFC dans cette même saison des DWCS.
Que pensez-vous de la promesse de Dana White ?
l’Afrique du sud pour dp et pas pour Izzy, normal. En tout cas ça veut tout dire.
Je pense qu’il a surtout une stratégie de contrer le PFL et le président africain du PFL. Si Du Plessis gagne, ça va être la course entre les deux organisations pour organiser un événement sur le continent le premier. Mais c’est une bonne motivation supplémentaire pour le champion.