Dana White incendie sévèrement Muhammad Mokaev : « Il a tout fait de travers… »
Muhammad Mokaev a été licencié par Dana White dernièrement, après sa victoire face à Manel Kape à l’UFC 304. Le PDG de l’UFC est revenu sur cet épisode et a incendié le combattant. Pour lui, tout est de sa faute.
Dana White n’y est pas allé de main morte. Muhammad Mokaev a récemment combattu lors de l’UFC 304 en Angleterre. Bien qu’il ait gagné par décision face à Manel Kape, ce dernier a été brutalement licencié par Dana White. Dès lors, la sphère MMA s’est empressée de réagir, ne comprenant pas l’acte de l’UFC.
La bagarre générale que Muhammad Mokaev a déclenchée dans l’hôtel des combattants, avant l’UFC 304, ou encore son style de combat, pourrait être la cause de son départ. Désemparé, Mokaev a récemment affirmé qu’il pouvait combattre gratuitement. Le PDG de l’UFC a pris la parole à ce sujet : « Bien sûr que personne ne va combattre gratuitement. Tout le monde peut dire de la m*rde au sujet du salaire, mais personne ne combat gratuitement » , a déclaré Dana White lors d’une conférence de presse après les DWCS.
Dana White allume Muhammad Mokaev
Dana White a ensuite expliqué la raison pour laquelle Mokaev a été licencié. Pour lui, ce dernier n’a pas été exempt de tout reproche.
« Je dis toujours que c’est une opportunité de faire une performance devant le monde entier. Mais c’est un gars qui a tout fait de travers, et a énervé les matchmakers. Je n’étais pas impliqué dans ces choses-là mais, ils n’étaient vraiment pas content de lui. »
Dans cet élan d’accusations, le PDG de l’UFC assure que Muhammad Mokaev a énervé les matchmakers, et de fait, il est le seul responsable.
« De la façon dont il s’est comporté, des choses qu’il a dites et faites. Tu peux revenir en arrière et regretter, mais tu l’as fait. Et tu t’es mis tout seul dans cette position. »
Dana White a fait de nombreuses révélations durant cette conférence de presse des Contender Series. Il a notamment confirmé la date du retour de Conor McGregor. L’Irlandais s’est empressé de réagir.
Que pensez-vous des déclarations de Dana White ?