Dana White ne considère pas Fedor Emelianenko comme l’un des meilleurs de tous les temps
Ce samedi 4 février, la légende Fedor Emelianenko a tiré sa révérence au MMA. Dana White a été interrogé à ce sujet et n’a pas été tendre avec le combattant russe.
Une légende du MMA a pris sa retraite ce samedi 4 février. Fedor Emelianenko, après 23 ans de bons et loyaux services au sein du monde des arts martiaux mixtes, a raccroché les gants. Il affrontait le champion du monde poids lourds du Bellator, Ryan Bader, pour son titre. Malheureusement pour le Russe, il se retire sur une mauvaise note. En effet, il s’est incliné par TKO dès le premier round. Retrouvez le résumé du combat ici. Ce dernier est tout de même considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs combattants de tous les temps, mais Dana White n’est pas de cet avis.
Dana White : « Il n’est pas venu se tester à l’UFC »
Dana White a fait une apparition lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC Vegas 68. Au cours de cette conférence, on a demandé à l’homme de 53 ans ce qu’il pensait de la retraite du « dernier empereur » du MMA. Le président de l’UFC a répondu que le Russe n’avait pas participé aux compétitions de l’UFC et qu’il ne s’était donc pas mesuré aux meilleurs combattants. Pour cette raison, il ne considère pas Fedor comme l’un des plus grands combattants de tous les temps.
« Je ne veux pas m’en prendre à ce type. Vous savez, il prend sa retraite ce soir et tout ça. Je veux dire, vous me connaissez maintenant les gars. Je veux dire, il a été mis KO par un poids moyen, Dan Henderson. Vous voyez ce que je veux dire ? Je pense que certains des gars dans le business et les fans l’aimaient bien. Donc, ils l’ont félicité. Mais, il n’a jamais eu l’occasion de se tester ici à l’UFC. Voilà, je n’ai jamais fait partie des gars qui pensaient qu’il était l’un des plus grands de tous les temps ».
Fedor Emelianenko a disputé son dernier combat professionnel de MMA au Bellator 290. Le « dernier empereur » a affronté Ryan Bader pour le titre des poids lourds. La soirée ne s’est pas bien passée pour Emelianenko, qui a été mis KO dès le premier round. Le Russe s’est retiré avec un bilan global de 40-7-1 en MMA.
Êtes-vous d’accord avec Dana White ?
Dana et son élégance habituelle…
Après moi j’ai pas connu l’âge d’or du Russe mais je me demande si tu peux être considéré comme le GOAT quand tu t’es fais finir 2X dans une orga comme le Bella par Ryan fucking Bader (ok c’est pas un peintre mais voilà quoi)….tout ça à 45 berges. A mon humble avis il aurait dû se retirer avant pour s’occuper de ses mômes et de Datcha.
C’était prévisible avec Bader qu’il finisse KO, ça fait bien longtps qu’il aurait dû s’arrêter..
Quand il est revenu il a faillit se faire mettre KO par Maldonado (si t’as jamais vu le fight, Fédor s’en ramasse pas mal dans la tronche..)
Son âge d’or comme je dis plus haut c’est quand même je crois 28 victoires sans défaites.
Lorsque tu boxe 5x par an (au Pride) contre des heavy weight dopé comme des cheveux de course et/ou a leur primes, que tu te tapes des compétitions de Sambo combat en hw a côté, que tu fais des hard sparring toutes les semaines contre des Kharitonov, Zentsov, Magomedov, Alexander.. c’est un miracle d’arriver presque entier a 45ans. A l’UFC Miocic, Velasquez, Ngannou, Dc.. aucun ne se tapait 4-5 fights par an avec parfois plusieurs fight la même soirée, aucun ne gagnait des compétitions de sport de percussion en même temps à côté…
Lol typiquement de la branlette d’un tocard qui invente ça life pour exister !
Reprends-toi !
décidément t’es un vrai sac a merde toi
Attention, je ne me permettrais pas de nier les accomplissements exceptionnels du père Fédor mais disons que pour un GOAT ça fin de carrière fait mal (le KO qu’il prend contre Bader la 1ère fois est quand même chaud). Ou alors, on fait comme pour la période Washington de Jordan et on considère que ça n’existe pas ^^
Penses tu que tout les combattants au pride étaient dopé sauf lui?
Regarde rampage Jackson ses déclarations par rapport au pride tu va être surpris…
Pour continuer sans rien lui enlever effectivement Fedor à une très belle carrière extraordinaire même,mais oui il n’a pas battu tout le gratin puis 28 victoires sans défaites regarder un peu ses victoires…
Il n’y a pas que du beau monde .
Fedor restera une légende du pride mais à Affliction il a battu un Tym Sylia fini et était malmené par Arlowski jusqu’à ce qu’il saute et se prenne un contre en vol…
Et le reste de l’histoire on la connaît…
Il nous a fait « vibrer » qu’il prenne sa retraite et sois heureux perso je regrette de ne pas l’avoir vu à L’UFC
Ouai faut pas calculer comme ça Jones à 45ans tu le met au Bella et il prend des roustes , Fedor est resté invaincu pendant 10 ans il a fait un 31-0 en HW contre des mecs plus lourd que lui , il est presque un lhw 105kilo il pesait , il a fait un meilleurs score que Khabib et que Jones sans perdre pour te donner une idée , si tu voit Jones ou Khabib comme des monstre bah Fedor à fait mieux qu’eux à une autres époque , biensur qu’il est le Goat , Dana veut que les goat soit à l’ufc , si le gars est pas à l’ufc il voudra pas le considerer comme un Goat mais les combattant fan et spécialiste savent ce que Fedor a fait , un rush incroyable de 10 ans
Ferme ta gueule branleur, ce mec rassure les mangeurs de kebab, c’est juste du mimétisme !
Il y a longtemps que je n’écoute plus l’avis de White, il n’a aucune objectivité et juge en fonction de ses échecs personnels
Il l’a jamais considéré comme un des meilleurs c’est pour ça qu’il a cherché pendant des années à le faire signer à l’UFC…
Et certes il s’est fait coucher par Henderson qui était poid moyen mais si je dis pas de connerie pendant son âge d’or, Fédor était à 28 victoires sans défaites..
Pour moi Fédor comme Anderson Silva ont juste pas su s’arrêter avant.. Ils en sont pas moins des légendes du MMA..
Dana c’est quand même le gars qui prétendait que Roussey, Lesnar et McGregor étaient les goat du MMA
Déclaration honteuse d’un gars ( Dana White ) qui n’a jamais mis les pieds sur un ring, un tatami et encore moins une cage…
Il n’as su s’arreter à temps n’empeche que son palmarès parle pour lui! un rappel pour White Fedor a battu les 2 poids lourds de l’UFC de son époque à savoir Silvia et Arlovski!
Bizarre de dire ça alors que Dana a tjr essayé de faire signé Fédor mais les propositions était limite de l esclavagisme donc malgré que Fédor n’a pas été à l ufc il a éteint pas mal d ancien champion donc respect j’espère que Jones gagnera contre gane et que le bellator et Ryan veuilles prendre sa revanche contre Jones qui l éteindra car Jones et le vraie goat des lourd Legé et il peux devenir le goat des lourd force a lui
Il dira ce qu’il pense quand il quittera l’ufc.