Dana White ne retient plus ses mots envers Francis Ngannou : « Il a fait… »
Dana White, le président de l’UFC, a critiqué l’ancien champion poids lourd de l’UFC et nouveau roi de la PFL, Francis Ngannou.
Francis Ngannou a tenu tête à l’entité UFC. Le Camerounais a décroché la ceinture des poids lourds de l’organisation américaine le 28 mars 2021 en mettant KO Stipe Miocic. Par la suite, il a défendu le titre en obtenant une victoire par décision unanime face à Ciryl Gane le 22 janvier 2022. Mais les rapports entre le combattant et l’UFC se sont détériorés, jusqu’à atteindre un point de non retour. En janvier 2023, soit un an après sa dernière apparition dans l’octogone, Francis Ngannou a quitté l’UFC en laissant sa ceinture vacante. Depuis, sa relation avec le président de la promotion, Dana White, ne s’est pas améliorée.
Dana White critique Francis Ngannou
Cela fait plusieurs semaines que Francis Ngannou et Dana White s’affrontent à coups de déclarations dans les médias. Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 308 (voir tous les résultats), le boss de l’UFC a une fois de plus été interrogé sur le ‘Predator’, et il n’a pas été tendre :
« Francis Ngannou n’est pas un bon gars » , a déclaré Dana White. « Il joue les gentils : « Duh, je ne comprends pas la langue » et, vous savez, il a l’air d’être un gentil. Mais ce n’est pas le cas. Et ce n’est tout simplement pas un gars avec qui je voudrais faire des affaires, point final. Fin de l’histoire. Qu’il devienne champion ou non. »
White a poursuivi : « Nous ne ferons plus jamais affaire ensemble. Je veux dire, ça se voit. Nous ne nous aimons pas. Et cela remonte à bien avant le premier combat contre Stipe Miocic. Il a fait des c*nneries avant le premier combat contre Stipe, et j’ai dit que j’en avais fini avec ce type. Et puis Stipe l’a battu à plates coutures. C’était une grande soirée. Nous n’avons plus jamais eu de relation après cela. »
Il semble que ces deux hommes ne s’entendront jamais. Peu importe, Francis Ngannou a fait un retour triomphant en MMA le 19 octobre dernier. Opposé à Renan Ferreira durant le main event de la PFL Super Fight, le Camerounais a remporté la victoire par KO et est devenu champion.
Que pensez-vous de cette déclaration de Dana White ?
On s’en fout que Ngannou soit une bonne ou une mauvaise personne du moment qu’il tienne sa parole et ce n’est pas toujours le cas pour Dana White.
UFC Bromance, la suite au prochain épisode, stay tune !
Dana à raison !!
Tu mens Dana. Sinon, tu parlerais pas de lui tous les jours.
22makm