Dana White ne s’attendait pas du tout à cette prestation de Kamaru Usman lors de l’UFC 286
Le président de l’UFC, Dana White, ne s’attendait pas à cette prestation de Kamaru Usman face à Leon Edwards lors de l’UFC 286.
Kamaru Usman et Leon Edwards se sont affrontés dans un combat trilogique qui s’est déroulé à l’O2 Arena de Londres, en Angleterre. L’événement a eu lieu samedi soir, lors du main event de l’UFC 286. Les deux hommes s’affrontaient une seconde fois pour le titre de champion welterweight. Au terme de cinq rounds disputés, c’est Leon Edwards qui a remporté la victoire (voir le résumé du combat ici).
S’adressant aux médias lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 286, le président de l’UFC, Dana White, a admis qu’il s’attendait à plus de lutte du côté du ‘Nigerian Nightmare’.
Kamaru Usman a surpris Dana White
« Je m’attendais à beaucoup plus de lutte de la part d’Usman. Quand il a essayé de lutter, Leon a évidemment fait du bon travail, surtout si vous comparez avec le premier combat. Est-ce que je pensais qu’Usman serait plus timide ? Oui. C’est ce que je pensais qu’il allait se passer. Je pensais qu’il allait être très timide (en striking). Je pensais qu’il allait s’accrocher à ses jambes toute la soirée. Il a fait exactement le contraire. Il n’a shooté que quelques fois et il était prêt à striker.«
Durant le second combat entre Usman et Edwards, la lutte de ‘The Nigerian Nightmare’ avait très bien fonctionné avant qu’un high-kick change la donne au dernier moment. Lors de cette trilogie, Usman n’a pas cessé d’avancer, même lorsqu’il encaissait les frappes de ‘Rocky’. Après sa défaite, le Nigérian a affirmé qu’il allait retourner au travail.
Êtes-vous d’accord avec Dana White ?
Dana white connaît vraiment pas ses combattants.
Usman as toujours combattu comme ça car il as les articulations en vrac et ne peut plus lutter dans la durée.
Baisse de régime c’est normal surtout avec son problème au genou rappelez vous qu’il y avait des rumeurs comme quoi il aurait pu ne pas combattre sur cette date la.Il à été au top pendant un bon moments très peu de champion ont défendu leur titres autant de fois avec réussite. Ont sent des fois que c’est limite niveau encaissement mais Edwards c’est du lourd en face donc et Usman n’a pas non plus été ridicule loin de là il reste encore très dangereux pour n’importe qui de la caté s’il arrive à ce soigner correctement bien évidemment.
C’est vrai que usman a des problèmes aux genoux, mais c’est aussi plus vrai pour moi qu’il y avait une psychose de la peur chez usman suite au ko inflige par Edward au combat précédent. La preuve,la garde au niveau du bras droit pour empêcher un éventuel ko montrait une vigilance accrue et ceci enlevait quelque chose dans sa façon de combattre. Ex : très retissant dans la façon d’attaquer,Un regard très concentré.
C est pour ça qu il envoie bcp de Middle et de low pour mettre en place une habitude chez Usman et boom,il est sur qui va prendre un middle et se prend un head kick. Magnifique set up
Je dirais pas qu’Usman avait peur, le mec a défendu plusieurs fois son titre dans une caté relevée, mais par contre il devait être plus ‘défensif’ dans son striking, ce qui a évité le risque de ko mais qui a permis à Edward de plus s’exprimer debout.
Dana, le mec est président depuis des années, il a vu des centaines de match, cotoyé des centaines de combattant mais le mec à toujours rien compris à ce qu’était le sport de combat, sorti de son domaine ça a quand même pas l’air d’être une lumière…
Il avait une certaine crainte, cette peur de reprendre un KO (normal).
Sachant que Léon a une très bonne défense de TD, il devait avoir peur d’abuser des tentatives au risques de manger un Genou.
Mais le soucis ce que debout les jambes de Leon font du mal. Kamaru se devait à tout prix d’éviter ce head kick, laissant de la place au middle ou au low.
De l’incertitude, de la crainte mêlé à une pression de devoir recuperé son titre.
Voilà les conséquences d’un KO magnifique qui aurait pu être éviter honnêtement à 1min de la fin. Car la domination était net, et on serait encore là à dire que Kamaru imprenable. 1 coup de pied, sa carrière à basculé sur 1 seul coup de pied.
C’est plutôt que Edwards avait surtout un game plan au top et qu’il a su gérer.. Plutôt que de « critiquer » la perf de Usman il pourrait complimenter celle de Edwards..