1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White « ne s’exprimera pas » sur le prochain combat de Conor McGregor, voici pourquoi

Dana White « ne s’exprimera pas » sur le prochain combat de Conor McGregor, voici pourquoi

0

Dana White, le PDG de l’UFC a annoncé hier qu’il attendrait la guérison totale de l’Irlandais avant de s’exprimer sur la suite de sa carrière. Un week-end et un mois chargé pour le patron de l’organisation reine du MMA.

Dana White attend comme nous, avec impatience, le retour de ‘The Notorious’ Conor McGregor, l’ex-double champion irlandais. L’annulation de son combat avec Michael Chandler pour l’UFC 303 a déçu beaucoup de fans sur le retour de la superstar du MMA.

Lors d’une interview réalisé par Sports Business Journal, White a expliqué sa position actuelle par rapport a Conor McGregor :

« C’est le business, mec. C’est comme ça. Et à partir de maintenant je n’en reparlerais pas jusqu’a ce qu’il soit guéri et qu’il soit bon. Ensuite on observera le paysage et on verra ce qu’on peut en tirer » , a déclaré le patron de l’UFC.

Conor McGregor s’apprêtait à faire son retour après une longue absence dans l’octogone, son dernier combat remontant à 2021. Une fracture du tibia lors du combat a mis l’irlandais sur le banc de touche pendant un long moment. De nouveau blessé, des questions se posent sur la faisabilité de ce retour.

Jamahal Hill s’est également retiré de son combat contre Carlos Ulberg à l’UFC 303 à la suite d’une blessure au genou. C’est Anthony ‘Lionheart’ Smith qui le remplacera, ayant réussi a renouer avec la victoire à l’UFC 301 avec un victoire par soumission contre Vitor Petrinho. Il sera donc absent de la carte ou le championnat de sa catégorie sera remis en jeu par Alex Pereira face à Jiri Prochazka.

Dana White veut taper fort avec l’UFC Arabie saoudite

En plus de Conor McGregor, Khamzat ‘Borz’ Chimaev, la star tchétchene des 84kg et 77kgs, a du se retirer de son combat contre Robert Whittaker. Programmé en main event de la première carte de l’UFC en Arabie Saoudite, Dana White et son équipe ont dû se presser pour trouver une solution : Ikram Aliskerov. Champion du monde de sambo, selon Chimaev qui l’a affronté au Brave, c’est son combat le plus dur.

Dana White s’est exprimé par rapport à la situation :

« Ça a été intéressant parce que on a du changer le main event d’Arabie Saoudite, qui a lieu le week-end prochain, tu sais ce que je veux dire ? (…) C’est a quelques p*tain de jours, donc pour nous de ramener ce mec (Ikram Aliskerov) qui est à 15-1, il est musulman et sa seule défaite est contre Khamzat Chimaev, et tout le monde dans la catégorie a refusé de le combattre sauf Robert Whitakker. (…) Je suis très content (de la qualité des combats de remplacement). »

Nous attendons avec impatience les deux prochaines semaines et les combats d’exception que White a su nous proposer en remplacement. Pereira vs. Prochazka II, Ortega vs. Lopes, Whittaker vs. Aliskerov, Smith vs. Ulberg, le programme est chargé.

Qui donnez-vous vainqueur entre Whittaker et Aliskerov ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.