Dana White nomme les quatre meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC
Dana White a fait une liste des meilleurs combattants UFC de l’histoire lors d’un entretien avec ESPN MMA.
L’UFC a fait naître plusieurs légendes. Jon Jones, Demetrious Johnson, Georges St-Pierre, Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor, Amanda Nunes, Ronda Rousey… La liste pourrait être longue. Souvent, un débat revient sur la table chez les fans de MMA. Qui est le GOAT ? (Le meilleur de tous les temps). Répondre à cette question n’est pas simple, et la réponse change souvent en fonction des gens. Le président de l’UFC, Dana White, a tenté de dresser une liste des plus grands de l’histoire.
Dana White nomme les meilleurs combattants UFC de l’histoire
Lors d’un entretien avec ESPN MMA, le boss de l’UFC a dévoilé qui étaient les quatre meilleurs combattants selon-lui :
Dana White gives his Mount Rushmore of MMA 👀
— Championship Rounds (@ChampRDS) September 9, 2024
Jon Jones
Ronda Rousey
Georges St-Pierre
Conor McGregor
🎥 @espnmma #UFC #MMA pic.twitter.com/YJSwR2eGHp
Dana White cite Jon Jones, Ronda Rousey, Georges St-Pierre et Conor McGregor. Ces athlètes ont tout simplement marqué l’histoire du sport, que ce soit grâce à leurs performances ou à leurs personnalités.
Jon Jones a régné sur la division des poids lourds-légers, réalisant 11 défenses de titre dans la catégorie… après quoi il est devenu champion des poids lourds en soumettant Ciryl Gane à l’UFC 285.
Ronda Rousey a défendu son titre de championne des poids coqs à six reprises à l’UFC avec une rare domination.
Georges St-Pierre a conservé sa ceinture chez les poids mi-moyens pendant de longues années, avec 9 défenses. Il a également décroché la ceinture de champion des poids moyens en 2017.
Enfin, en plus d’être la plus grande star de l’histoire du MMA, Conor McGregor est le premier à avoir été double champion à l’UFC, chez les poids plumes et les poids légers.
Que pensez-vous de la liste de Dana White ?
Classement merdique, DJ ex aequo avec JJ. Troisième GSP et dernière Rousey seraient plus logiques. Citer MC Gregor ça décrédibilise un peu plus l’UFC. Le fait qui ne mette pas Dimitrious Johnson dans son classement en dit long sur l’estime qu’il lui porte.