Dana White pense que le retour de Georges St-Pierre était purement financier
Georges St-Pierre est revenu dans l’octogone en novembre dernier après une pause de presque 4 ans.
Le retour de St-Pierre a été un succès avec une victoire au 3e round contre Michael Bisping par soumission (rear-naked choke), faisant de lui le quatrième combattant dans la promotion à obtenir deux ceintures dans deux catégories différentes.
Après sa victoire St-Pierre a révélé qu’il avait souffert de colites qui lui avait causé de sévères douleurs à l’estomac. Ne sachant pas quand il pourrait revenir il a préférer rendre la ceinture UFC middleweight.
Robert Whittaker qui était supposé être le prochain opposant de St-Pierre a obtenu la ceinture UFC middleweight intérim. Aujourd’hui le président Dana White avoue qu’il savait que St-Pierre n’irait jamais affronter Whittaker dans la cage.
White a réagit auprès d’ESPN récemment :
« Je savais ce qui allait se passer. C’est pourquoi j’avais mis une obligation de défendre son titre dans le contrat. Nous savions tous les deux ce qui allait se passer. »
« Je ne sais pas, mec. Je ne pense pas que le type veuille combattre. Je pense qu’il a sauté sur l’occasion, pris du cash, et est retourné au Canada. »
Ironiquement, Whittaker a souffert également de soucis médicaux et a dû faire une pause. En son absence, Luke Rockhold et Yoel Romero s’affronteront pour le titre middleweight UFC interim à l’UFC 221 à Perth en Australie.
Le coach de Jiu-Jitsu de St Pierre, John Danaher, a indiqué à Joe Rogan que son retour dépendrait de comment il arriverait à se soigner des colites.
White est revenu sur les motivations de St-Pierre face à la presse à l’UFC 220 :
« Je pense que son retour était purement financier ».
« Mail il l’a fait. Il est revenu et il a battu Michael Bisping. »
Seul le temps nous dira si St-Pierre arrête ou s’il veut vraiment retourner à nouveau dans l’octogone.