1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White prêt à propulser cette nouvelle signature à l’UFC

Dana White prêt à propulser cette nouvelle signature à l’UFC

0
Dana White ouvre la porte à une ascension rapide de 'Pitbull' à l'UFC
Crédits : Instagram @ufcfra

Après des années d’attente, l’ancien champion du Bellator a enfin sa chance, et Dana White lui laisse le soin de prouver sa valeur.

À 37 ans, Patricio Freire a enfin concrétisé son rêve d’intégrer l’UFC. Après une longue carrière au Bellator et des négociations avec le PFL pour obtenir sa libération, ‘Pitbull’ fait officiellement ses débuts contre Yair Rodriguez à l’UFC 314 le 12 avril à Miami. Cette arrivée marque un tournant pour le combattant brésilien, qui doit maintenant prouver qu’il peut rivaliser avec les meilleurs.

Dana White positif

Si Freire a longtemps exprimé son désir de rejoindre l’UFC, son intégration ne semblait pas évidente. Selon lui, un membre influent de l’organisation était initialement réticent à l’idée de l’engager. Mais Dana White a révélé que tout a changé après un échange direct avec le combattant : « Un appel avec lui nous a convaincus » , affirme Dana White lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC Seattle. 

Pour le président de l’UFC, Freire a désormais toutes les cartes en main pour prouver sa légitimité : « Il va avoir l’opportunité maintenant de venir se mesurer aux meilleurs du monde, et peu importe où il en est dans sa carrière, battre Yair est un énorme accomplissement. »

Vers une ascension rapide ? 

L’annonce de son arrivée s’est faite en même temps que la vacance du titre des poids plumes après la montée d’Ilia Topuria en lightweight. Avec Alexander Volkanovski et Diego Lopes qui s’affronteront pour la ceinture vacante, Freire pourrait rapidement se retrouver dans une position favorable en cas de victoire contre Rodriguez.

Bien que Dana White n’ait pas confirmé s’il pourrait être utilisé comme combattant de secours pour le combat principal de l’UFC 314, il n’exclut pas une ascension rapide si Freire impressionne dès son premier combat : « S’il vient et qu’il bat Yair, je ne sais pas, on verra comment ça se passe. Mais c’est une opportunité énorme pour lui, et nous sommes ravis de la lui donner. »

Patricio Freire a désormais une chance unique d’écrire un nouveau chapitre de sa carrière, et tout dépendra de sa capacité à s’imposer dès son premier combat sous la bannière de l’UFC.

Patricio ‘Pitbull’ pourrait-il rapidement obtenir une chance pour le titre featherweight


LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.