Dana White prévoit de grands changements pour l’UFC en 2023
Dana White a quelque chose à dire à ce sujet. L’UFC passera beaucoup plus de temps loin de chez lui en 2023.
Le dernier événement de l’année de la promotion a eu lieu ce week-end à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Pour la plupart des combats, l’UFC 282 a été plein d’actions. Les dix premiers combats se sont tous soldés par des finishs. Cependant, les choses se sont un peu compliquées lorsque les juges ont dû décider du sort du co main-event et du main-event.
L’UFC Vegas 66, qui verra un combat entre Sean Strickland et Jared Cannonier, sera le dernier événement de 2022. L’UFC fera une pause d’un mois avant de revenir en janvier. Cet événement verra s’affronter Kevin Gastelum et Nassourdine Imavov.
Dana White veut délocaliser l’UFC
L’UFC a déjà réservé des pay-per-view pour le Brésil, l’Australie et l’Angleterre dans les premiers mois de l’année prochaine. Ce qui, selon de nombreux fans, signifie que la promotion cherche à revenir à un calendrier de voyages plus actif. Lors de la conférence de presse post-combat de l’UFC 282, le président de l’UFC a été interrogé sur le nombre d’événements routiers que la promotion visait pour 2023.
« Si j’en faisais vraiment qu’à ma tête et que cela se passe comme je l’espère, 100% des événements UFC seront loin de Las Vegas ».
The UFC in Q1 of 2023:
— The MMA Media (@The_MMA_Media) December 7, 2022
🇧🇷 #UFC283 – Figueiredo vs Moreno 4
🇦🇺 #UFC284 – Makhachev vs Volkanovski
🇺🇸 #UFC285 – Jon Jones’ return
🏴 #UFC286 – Edwards vs Usman 3
We are well and truly in for a treat!🔥 pic.twitter.com/Ktf85vlsfm
Même si la déclaration de White est loin d’être une promesse, l’idée que l’UFC revienne à un calendrier de voyages plus actif devrait être une bonne nouvelle pour les fans de combat du monde entier. L’UFC Apex s’est avéré être un atout majeur pour la promotion au plus fort de la pandémie de COVID-19. Pourtant, le lieu a perdu de sa nouveauté après avoir accueilli la majorité des événements Fight Night de l’UFC.
Il ne fait aucun doute que le désir de Dana White de ramener l’UFC sur la route est partiellement motivé par l’argent. Les fans et les combattants seront ravis à l’idée que la promotion organise davantage d’événements en présence de grandes foules. On a pu voir les succès de ces événements comme cela a pu être le cas à Paris.
Qu’attendez-vous de l’UFC pour 2023 ?