Dana White prévoit le retour de Conor McGregor… cet été !
Le président de l’UFC, Dana White, vise une date de fin d’été pour le retour tant attendu de Conor McGregor dans l’Octogone !
Conor McGregor n’a toujours pas déclaré publiquement quand il se battra la prochaine fois, mais l’UFC espère qu’il reviendra avant la fin de l’été. C’est le mot du président de l’UFC, Dana White, qui a récemment déclaré à la BBC qu’il espérait que le Champion poids léger en titre fera son prochain combat en août ou en septembre. McGregor ne s’est pas battu à l’UFC depuis novembre 2016, date à laquelle il est devenu le tout premier détenteur d’un titre dans deux catégories dans l’histoire de la promotion après avoir battu Eddie Alvarez.
Depuis, McGregor a célébré la naissance de son fils et a ensuite concentré toute son énergie à se préparer pour une confrontation avec Floyd Mayweather dans un ring de boxe l’année dernière.
Alors qu’il est resté très engagé sur les réseaux sociaux, s’en prenant à plusieurs combattants durant l’année dernière, McGregor n’a toujours pas fixé de date pour son prochain combat.
« Nous voulons le revoir en aout ou septembre », a dit White à la suite de l’UFC Londres. Le retour de McGregor sera une énorme affaire pour l’UFC, peu importe à qui il fait face… mais l’adversaire le plus logique pour lui sera probablement déterminé dans quelques semaines. À l’UFC 223, Tony Ferguson affrontera Khabib Nurmagomedov pour le titre des poids légers, le vainqueur aura surement sa chance contre McGregor plus tard cette année. En supposant que le combat ait lieu, le vainqueur deviendra Champion incontesté, l’UFC prévoyant de retirer à McGregor son titre en raison de son inactivité.
Tout cela entraînera donc surement une confrontation entre le vainqueur de l’événement principal de l’UFC 223 et McGregor quand il serafinalement prêt à reprendre sa carrière dans l’Octogone.
« Nous devons voir comment les choses vont se passer dans cette division de poids », a déclaré White à propos du prochain combat de McGregor. « Beaucoup de choses vont arriver dans les prochains mois dans la division des 155 livres. »
« Il va y avoir Tony Ferguson contre Khabib [Nurmagomedov] et le vainqueur de ce match est celui à qui je souhaite opposer Conor ensuite. »