Dana White proclame Jon Jones comme « le meilleur de tous les temps »
Les fans de MMA adorent débattre sur le plus grand combattant de tous les temps – le GOAT. Mais aux yeux du président de l’UFC, Dana White, il n’y a plus vraiment de raison d’en débattre. Selon lui, Jon Jones 24-1-1, le champion en titre des poids lourds légers de l’UFC, a des arguments incoutournables pour ce titre, ce qui est particulièrement impressionnant si l’on considère les problèmes qu’il a eu à l’extérieur de la cage.
Le plus grand de tous les temps
« Je ne parle pas d’un dominant, d’un champion dominant. Je parle du plus grand de tous les temps », a déclaré Dana White dans une interview accordée à ESPN (transcription via MMA News). « Nous en sommes à un point où, pour continuer à dire, « Oh, il pourrait peut-être…. Il l’est. C’est lui, c’est lui. Jon Jones, c’est lui. Un cauchemar à l’extérieur de l’octogone, un cauchemar pour les adversaires à l’intérieur de l’octogone. Et quand vous regardez ce que ce type a été capable de faire, le fait que nous puissions nous asseoir ici… Je l’appelle le meilleur, vous n’êtes pas en désaccord, et la plupart des autres personnes ne le seraient pas non plus, et le style de vie qu’il a vécu à l’extérieur de l’octogone est assez étonnant. Je veux dire, ce type est un monstre de la nature. Il est phénoménal. C’est le meilleur de tous les temps. »
« C’est le meilleur de tous les temps »
Jon Jones en pleine forme
Alors que Jon Jones a eu beaucoup de problèmes en dehors de l’octogone, Dana White pense que le champion est enfin bien dans sa tête et en pleine forme physique – ce qui est probablement une mauvaise nouvelle pour ses adversaires.
« Ce qu’il y a de beau avec Jon Jones en ce moment, c’est que je pense qu’il est mentalement en bonne santé, qu’il comprend les erreurs qu’il a commises et qu’il voit la fenêtre se fermer », a dit White. « Nous vieillissons tous. Il est père et il a mûri. Donc il prend ça très au sérieux. Il veut récupérer son nom. Il veut récupérer le respect des fans et des gens de l’entreprise. Et il reste actif. J’aime comme il est heureux, et je suis heureux pour lui.
« La légende de ce type est gravée quoi qu’il fasse », a conclu White. « Il reste en poids lourd léger jusqu’à ce qu’il décide de s’arrêter ou de se faire battre ou il passe en poids lourd, c’est tout bon pour lui. »
Jon Jones retournera dans l’octogone à l’UFC 239 le 6 juillet à Las Vegas, où il tentera de défendre son titre contre Thiago Santos.
Pensez-vous que Jon Jones est le plus grand combattant de tous les temps ?
Suivez-nous sur :
C pas juste pour les combattants cleans ce que dit dana apres l usada la catégories des 185 et + ont ete perturbés prouvant ainsi la place importante des produits dopants… Si on prouverai toutes les fois ou jon et les autres etai droguer durant un combat on pourai toute les changer en no contest
C’est fou de dire ça d’un mec qui est dope complètement