Dana White promet un énorme combat à Gilbert Burns après sa défaite face à Khamzat Chimaev
Le boss de l’UFC, Dana White, a promis à Gilbert Burns un très gros combat après sa défaite à l’UFC 273 contre Khamzat Chimaev.
Gilbert Burns était tout proche de l’emporter contre Khamzat Chimaev lors de l’UFC 273. A tel point que Dana White impressionné par la performance du brésilien lui avait versé sa prime de victoire. Burns avait demandé une revanche en 5 rounds contre « Borz » et avait également évoqué de possibles adversaires pour son prochain combat.
Mais dans une récente interview pour un média brésilien, Burns a déclaré que Dana White lui avait promis de grandes choses (via Ag Fight) :
« Je m’attendais à la victoire, mais ça arrive. Cela a eu une grande répercussion, tout le monde a aimé le combat. Hier, j’ai eu une réunion avec Dana White, il était ravi. Il a dit que mon prochain combat allait être un gros combat. Je ne sais pas contre qui ce sera, mais j’ai aimé ce qu’il a dit. Il m’a promis un grand combat. J’ai choisi de le croire et je suis à l’aise maintenant. Attendons de voir. »
Il a également sous-entendu qu’il allait signer un nouveau contrat au sein de l’UFC :
« Il est presque certain qu’ils vont me donner un nouveau contrat. Je l’ai renouvelé lors de mon combat contre Usman. Cela faisait six combats. J’ai combattu Kamaru, Thompson et maintenant Chimaev. Il m’en restait encore trois, mais c’est ‘promis’ qu’ils m’en donneront un nouveau. J’espère que tout se passera bien. Ce n’est pas certain, mais je pense que je peux en demander un nouveau après une performance comme celle-là. »
En plus d’avoir gagner le respect du public et des combattants, Gilbert Burns s’est aussi mis dans la poche toute l’organisation de l’UFC qui compte le récompenser après sa grosse performance contre Khamzat Chimaev. Comme quoi perdre n’est pas toujours une mauvaise chose…
Selon vous, qui doit-il affronter pour son prochain combat ?
Il a carrément délivré une performance de haut niveau tout en ne cassant pas la nouvelle machine à cash de l’UFC. Donc, il est récompensé pour avoir été suffisamment spectaculaire tout en permettant de mettre en place plusieurs combats bankable : le futur sien et celui de Chimaev. S’il avait gagné avec une décision de merde ou s’il avait perdu largement, le prochain ppv de Chimaev aurait eu moins d’impact pour l’organisation et il n’y aurait tout simplement pas eu de ppv pour lui. Donc, double jackpot pour l’ufc. Il faut dire, quel combat magnifique il nous a donné sur 3 reprises ! Total respect pour Burns.
Totalement d’accord, il merite de se faire rincer pour services rendus ! Après je ne vois que Masvidal ou un des Diaz pour générer suffisamment de blé.
Dias vs Burns, çà le ferait pas mal avec un Diaz motivé. Masvidal, la hype a bien baissé. Et j’ai l’impression qu’avec Diaz il y aurait plus d’adversité grâce au sol des deux notamment (s’ils s’en servent). Mais çà reste plus un money fight. Pour rester dans la course au titre et parce qu’on parle de vrai gros combat, il n’y a pas grand monde en welter : Covington mais Chimaev est déjà sur le coup. J’écarte Belal Muhammad car il est bon mais pour un ppv, c’est mort. Ou alors, montée de Poirier.
Ben sur le sol, il a fait flipper Kamaru et Chimaev donc je pense pas que Diaz tenterait le coup. Debout en revanche c’est intéressant : Diaz m’a l’air plus technique avec plus de volume. Burns frappe comme un sourd et est beaucoup plus explosif.
Concernant Masvidal.je suis d’accord qu’il est surcôté mais je pense qu’un fight avec Burns n’irait pas à la decision et ferait le show. Dans les 2 cas je vois Burns favori même si je m’interroge sur son menton (il prend beaucoup de coups…) qui a pris trés cher avec Khamzat et Usman.
La meilleur récompense serait de lui offrir MC Grégor, il peut refaire son compte en banque avec un combat à priori facile au vu du « potentiel gros déclin » du Conor obèse et Monojambiste…
Faut quand meme lui donner un adeversaire de sol calibre alors parler de mc greggor c est ridicule l irlandais est nul qu il prenne sa retraite. Moi jlui mettrais sean brady ou belal mohamed en main event 5 rounds. Ca serait du gros fight avec une avancee dans le classement pour tous. Sean brady vs burns au usa ferait un carton c est sur.
Burns a fait le combat de sa vie et heureusement pour lui je vais dire car s’il gagne un gros combat lucratif après cette perf, qu’aurait il gagné s’il avait battu Chimaev?
Pas sur qu’il aurait été aussi enthousiaste si cela avait été le cas.et il le sait je pense.
Bien sûr que dana va lui donner un gros fight après la « défaite » de burns… Il lui doit bien ça…. Nous sommes un paquet à avoir vu autre chose qu’une défaite unanime de khamzat, et dana aussi l’a vu…
Une victoire de khamzat pardon…