Dana White réagit à la mauvaise performance de Kron Gracie à l’UFC 288
Dana White, le président de l’UFC, a été déçu par la prestation livrée par Kron Gracie face à Charles Jourdain.
Ce weekend, l’ancien champion IBJFF et médaillé d’or de l’ADCC, Kron Gracie, a réalisé sa première apparition dans l’Octogone depuis 2019. Le brésilien s’est incliné par décision unanime 30-27×3 face au canadien Charles Jourdain sur la carte principale de l’UFC 288, à Newark.
L’expert du jiu-jitsu n’a pas réussi à mettre Jourdain en danger durant les phases de sol et a été complétement dominé en striking. Cette performance à déçu de nombreux fans qui remettent désormais en question l’efficacité du JJB de Kron Gracie en MMA. En effet, l’époque à laquelle un spécialiste pouvait se reposer sur son domaine de prédilection pour s’imposer à l’UFC semble révolue.
Durant la conférence de l’UFC 288, Dana White s’est exprimé sur la prestation de Kron Gracie face à Charles Jourdain. Le président de l’organisation n’a pas cherché à masquer sa déception.
« J’aime beaucoup Kron. », a déclaré White aux journalistes. « Il était très limité ce soir. Très limité. C’était comme s’il sortait d’une capsule temporelle de 1995. Ce n’est pas facile de gagner un combat de cette manière de nos jours.«
« Ce gars a beaucoup de cœur. », a-t-il poursuivi. « Il a un bon menton, je l’aime bien et je ne veux pas cracher sur sa performance… mais c’était un très mauvais gameplan. »
Cette défaite porte le bilan de Kron Gracie à 1-2 à l’UFC et à 5-2 en MMA. Même si l’avenir du fils et élève de Rickson Gracie à l’UFC n’a pas été directement remis en question par White, le grappler devra absolument compléter son jeu s’il souhaite décrocher une seconde victoire dans l’organisation.
Êtes-vous d’accord avec les déclarations de Dana White ?