Dana White réagit à la victoire de Belal Muhammad sur Leon Edwards survenue à l’UFC 304
Dana White, le PDG de l’UFC, a réagi à la victoire de Belal Muhammad sur Leon Edwards survenue lors de l’UFC 304 en Angleterre.
Les poids mi-moyens de l’UFC ont un nouveau roi. Durant le main event de l’UFC 304, qui s’est déroulé ce week-end à Manchester (voir tous les résultats), Leon Edwards et Belal Muhammad se sont affrontés. Le désormais ex-champion des welterweights, Leon Edwards, a été dominé, et s’est incliné par décision unanime au terme des cinq rounds (voir le résumé du combat). Grâce à une grosse pression et ses capacités en grappling, Belal Muhammad a décroché la ceinture de champion incontesté. Combattant dans le pays de son adversaire, l’Angleterre, Le Palestinien n’a pas tremblé.
Dana White réagit à Edwards vs. Muhammad
Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 304, Dana White a donné son avis sur la victoire de Belal Muhammad. Le PDG de l’UFC ne semble pas avoir été convaincu par ce main event.
« Ce n’était pas un feu d’artifice » , a déclaré White.
Lors de son entretien d’après-combat avec Daniel Cormier, Leon Edwards a expliqué qu’il avait subi l’horaire du combat, qui s’est déroulé aux alentours de 6 heures du matin en Angleterre : « Je n’en ai aucune idée » , a répondu White lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que cela avait pu jouer un rôle dans la performance d’Edwards. « Il faut demander à Leon ce qu’il a ressenti et ce qui s’est passé ».
Quant à la performance de Belal, Dana White a déclaré que l’aide de Khabib s’était fait ressentir : « Je sais que Belal s’est entraîné avec Khabib (Nurmagomedov), et sa performance a été à la hauteur des attentes ».
Pour le moment, Dana White ne semble pas penser à une revanche immédiate entre Leon Edwards et Belal Muhammad : « Laissons-le (Edwards) se reposer. Nous parlons d’autres choses en ce moment ».
Dans les semaines à venir, il faudra suivre l’avancée de la division des welterweights.
Qu’avez-vous pensé de la victoire de Belal Muhammad ?