Dana White réagit à la victoire de Tsarukyan : « Il a changé mes… »
Le PDG de l’UFC, Dana White, estime que la victoire par KO d’Arman Tsarukyan à l’UFC d’Austin a « jeté un froid » dans la course au titre des poids légers.
Arman Tsarukyan (21-3 MMA) a affronté l’éternel prétendant au titre des poids léger Beneil Dariush (22-6-1 MMA) dans la tête d’affiche de l’événement Fight Night qui s’est déroulé au Texas. Le résultat a été une victoire par KO en 64 secondes pour « Akhalkalakets », qui a endormi Dariush avec une combinaison sensationnelle de coups de genou et de coups de poing.
Tsarukyan change les plans de Dana White
La fin du combat a marqué la troisième victoire consécutive de Tsarukyan, qui avait déjà battu Joaquim Silva par TKO et Damir Ismagulov par décision. L’Arménien compte désormais 8 victoires et 1 défaite depuis qu’il s’est incliné face à Islam Makhachev lors d’un combat qu’il avait accepté en short notice en 2019.
Compte tenu de sa performance spectaculaire hier soir, le PDG de l’UFC, Dana White, admet que cela trouble le tableau pour le titre des poids légers.
« C’est vrai que cela jette un trouble dans les choses. Je veux dire qu’il faut absolument regarder comment il était ce soir, il a changé mes plans. Et je ne sais pas, nous verrons ce qui se passera », a déclaré White aux médias lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC Austin (via MMAMania).
Dana White a poursuivi en disant qu’il pensait qu’une revanche entre Arman Tsarukyan et Islam Makhachev ferait beaucoup de bruit, en particulier au Moyen-Orient.
« Le combat serait énorme. Oui, c’est un grand match stylistique. Ce serait un grand combat. »
White avait précédemment déclaré que l’UFC organiserait une revanche entre Charles Oliveira et Islam Makhachev. Cependant, il semble que la dernière victoire de Tsarukyan ait incité l’UFC à reconsidérer ses options. Arman a 8 victoires et 2 défaites au cours de ses dix apparitions dans l’Octogone, ses deux seules défaites ayant été prononcées par décision. Ces revers sont discutables et ont été enregistrés contre Mateusz Gamrot et Islam Makhachev respectivement.
Qui aimeriez-vous voir affronter Arman Tsarukyan ?
Marre du système de revanche : Makachev vs Gaethje et Tsarukyan vs Oliveira. Si d’ici là personne n’émerge, les gagnants pourront s’affronter.
Gaethje vs Tsarukyan pour les départager.
La défaite face à l’actuel champion était indubitable. Cessez donc de réduire les gains du champion incontesté en lui trouvant complaisamment des manquements qui sont le produit de cerveaux malades.
Des cerveaux malades ?!?
Patrick-liste-noire, sors de ce corps !
Après ça performance à L’UFC Austin, Arman Tsarukyan est en droit de pouvoir demander à combattre soit Chandler, Poirier ou Gheathje. Le Vainqueur de cette confrontation sera le prochain combattant légitime pour un combat pour le titre. Les combattants Américains devrait saisir cette opportunité.