1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White rejette le favoritisme à l’UFC

Dana White rejette le favoritisme à l’UFC

2
White accuse McGregor d'avoir refuser un combat contre Ferguson
Crédit : Twitter UFC

Le président de l’UFC, Dana White, et le jeune espoir des poids légers, Paddy Pimblett ont rejeté l’idée que la promotion fait preuve de favoritisme envers certains combattants.

Du débat continu sur les problèmes de rémunération des combattants à la présence du fils d’un dictateur à un événement de pay-per-view, le leader du MMA n’a pas été avare de sujets controversés ces derniers temps.

Paddy Pimblett répond aux critiques

La promotion est constamment critiquée par l’idée qu’elle favorise à tort certains combattants. Souvent, au détriment d’autres qui le méritent davantage. Un exemple de ce sujet a été mis en lumière avant l’UFC 281. L’entraîneur d’Israel Adesanya a accusé l’organisation d’avoir donné à Alex Pereira un coup de pouce non mérité. Plus récemment, Kevin Holland, a reproché à ses patrons de faire preuve de favoritisme à l’égard de Khamzat Chimaev. L’un des combattants qui a fait l’objet de critiques pour avoir été « servi » est Pimblett. L’Anglais est devenu l’une des plus grandes stars de l’UFC en un peu plus d’un an dans la promotion.

Parmi d’autres, le poids léger Arman Tsarukyan et l’aspirant poids plume Arnold Allen ont semblé partager ce sentiment. Alors que le premier a affirmé que Pimblett a eu le privilège de choisir ses adversaires, le second a suggéré que seuls les combattants britanniques avec un « drôle d’accent » sont poussés. Mais lors d’un récent épisode du podcast Chattin Pony, où le président de l’UFC était invité, Pimblett a répondu aux allégations de favoritisme dont il a fait l’objet.

« Cela m’agace aussi quand d’autres combattants disent de moi : « Oh, il est poussé plus que quiconque ». Ce n’est pas le cas. Je crée simplement un meilleur contenu que vous tous. Juste parce que vous ne pourriez pas vendre une bible à un chrétien orthodoxe. C’est fou, mes chiffres sont juste meilleurs que les vôtres ! »

Dana White : « Certains combattants ont un truc en plus »

Selon Dana White, qui était présent pour écouter la défense de Paddy Pimblett contre les accusations de favoritisme, le natif de Liverpool a vu juste dans son évaluation. Après que « The Baddy » a conclu ses remarques, le président de l’UFC a donné son avis.

« Tu es un enfant intelligent. C’est exactement ça. Écoute, certaines personnes ont ce truc en plus. Il y a des gars qui sont incroyablement talentueux, et les gens ne s’en soucient pas jusqu’à ce qu’ils atteignent un certain niveau. Et puis il y a des gars comme toi, Conor McGregor, « Sugar » Sean O’Malley. Certains l’ont et d’autres non. Ce n’est pas qu’un gars est poussé plus que l’autre. Ce qui se passe, c’est que lorsqu’un gars comme toi arrive, que les gens t’aiment et que les gens sont attirés par toi, tu as juste l’impression d’être plus poussé parce que tu es le gars à qui tout le monde veut parler. Dans la vie, les autres sont jaloux des gars qui réussissent. »

La dernière opportunité de Paddy Pimblett sur la plus grande scène du sport se présentera ce week-end à l’UFC 282, où il partagera l’Octogone avec Jared Gordon dans le co-main event du pay-per-view.

Pensez-vous que l’UFC favorise certains combattants ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. Ils ont ce petit truc en plus qui fait rentrer plus de ppv. Ceux qui assurent le spectacle en-dehors et dans la cage. Mais honnêtement, le Piplett n’a pas de charisme, je ne pige pas pourquoi il est aussi populaire…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.