Dana White répond fermement au chantage de Jon Jones : « S’il veut de nouveau combattre… »
Ce jeudi, Dana White a répondu à l’ultimatum lancé par Jon Jones. Le boss de l’UFC est ferme : ‘Bones’ n’aura pas le choix après l’UFC 309.
Ce samedi en combat vedette de l’UFC 309, le champion Jon Jones affronte la légende Stipe Miocic et va essayer de défendre son titre heavyweight pour la première fois. ‘Bones’ va tenter de faire le spectacle dans la mythique salle du Madison Square Garden, à New York.
En pleine fight week, Jones a fait entendre que son combat contre Miocic pourrait être le dernier de sa carrière… À moins qu’un challenge alléchant puisse le faire revenir une dernière fois dans la cage. En effet, l’Américain de 37 ans pourrait envisager une dernière danse, dans un superfight face à Alex Pereira, l’actuel champion des moins de 93 kg. Sans ce combat, il menace de quitter l’UFC.
Mais ce jeudi, le boss de l’UFC Dana White a balayé cette option. Interrogé dans le podcast The Jim Rome Show, le président de la promotion reine de MMA a répondu à Jon Jones :
« Non, il ne combattra pas Alex Pereira. Pereira était un poids moyen qui est passé chez les mi-lourds. C’est aussi un kickboxeur qui a très, très bien réussi en MMA. Mais son niveau de lutte n’est même pas proche de celui de Jon Jones. Jon Jones est aussi bien plus grand que lui. Si Jon Jones veut de nouveau combattre après ce samedi soir, il affrontera Tom Aspinall » , a lâché White.
Dana White répond fermement au chantage de Jon Jones.
— ActuMMA (@actu_mma) November 14, 2024
"Si Jon Jones veut de nouveau combattre après ce samedi soir, il affrontera Tom Aspinall."
Pour rappel, 'Bones' avait réclamé un superfight contre Alex Pereira !
(via @thejimromeshow) pic.twitter.com/aE8bSQXMA5
En conférence de presse de l’UFC 309 plus tard dans la soirée, le président de l’organisation en a remis une couche. « Le gagnant [de Jones vs. Miocic] doit absolument affronter Tom Aspinall ! » a-t-il lancé, provoquant une réaction assez inédite sur le visage de ‘Bones’.
"Le gagnant [de Jones vs. Miocic] doit absolument affronter Tom Aspinall !"
— ActuMMA (@actu_mma) November 14, 2024
Jon Jones ne semble pas d’accord… #UFC309pic.twitter.com/JJJEB7vl85
Le message est clair : s’il veut affronter Alex Pereira, Jon Jones devra d’abord passer par un combat face à l’Anglais Tom Aspinall. Ce dernier est champion intérimaire de la catégorie heavyweight, et ne cesse de réclamer un affrontement face à l’Américain.
Pensez-vous que Jon Jones acceptera un combat face à Tom Aspinall ? Ou prendra-t-il sa retraite après l’UFC 309 ?
Pour une fois que white ne dit pas de la merde..
Allelujah!!!!
On va pas lui filer une médaille pour faire appliquer un règlement non plus !!!
Mais attention le gros cochon peut se dédire, on est pas a l’abri.
Béhéhéhé
John Jones n’est qu’un employé de l’UFC et il a signé un contrat. S’il ne veut pas se retrouver avec un procès avec l’UFC, Bones n’a pas d’autre choix et White a dû lui rappeler ça.