Dana White révèle pourquoi il ne rejoindra pas l’administration de Donald Trump: « Il n’y a rien de plus… »
Donald Trump, élu président des états unis pour la seconde fois continue de constituer son cabinet avant son entrée en fonction en janvier. Il est peu probable que le nom de Dana White, le PDG de l’UFC, apparaisse comme candidat à un quelconque poste.
Malgré le soutien indéfectible Dana White, patron de l’UFC à Donald Trump pendant la campagne présidentielle de 2024 et son discours lors de la célébration de la victoire du président élu pour un second mandat, Dana White affirme qu’il n’a aucun intérêt pour la politique. Ce n’est pas la première fois que White exprime son désintérêt pour une carrière politique, et cela n’a pas changé, même avec le retour de Trump à la Maison-Blanche dans quelques semaines :
« Je suis dans le monde du combat, qui est le business le plus sale et le plus vicieux » , a déclaré White au Sports Business Journal. « On se déteste tous et on se bat tous les jours. Il n’y a rien de plus sale que la politique. C’est répugnant. C’est écœurant. Je ne veux rien avoir à faire avec ça. »
Dana White reste très proche de Donald Trump
Bien que White rejette un futur politique, il n’est pas surprenant que son nom ait été évoqué pour un rôle potentiel, étant donné ses liens étroits avec le président élu.
Parmi les figures proches de Trump figurent également l’ancienne dirigeante de la WWE, Linda McMahon, qui est pressentie pour devenir la nouvelle secrétaire à l’Éducation. McMahon a dirigé l’organisation de catch avant que l’entreprise ne soit vendue et fusionnée avec l’UFC sous une même entité : TKO.
Pendant les campagnes présidentielles de 2016 et 2020, Dana White avait déjà pris la parole en faveur de Trump, mais en 2024, il est devenu l’un de ses partisans les plus fervents. Non seulement il a participé à la Convention nationale républicaine, comme les années précédentes, mais il a également multiplié les apparitions médiatiques pour promouvoir le programme de Trump avant l’élection. Bien qu’il reste un allié fidèle du président élu, Dana White ne fera pas partie des noms évoqués pour intégrer son administration.
Que pensez-vous des mots de Dana White ?