Dana White revient sur le combat entre Benoît Saint Denis et Renato Moicano à l’UFC Paris
Dana White, le président de l’UFC, est revenu sur le combat entre Renato Moicano et Benoît Saint Denis qui s’est déroulé durant le main event de l’UFC Paris.
En plus d’avoir impressionné la planète des sports de combat, Renato Moicano a impressionné le boss de l’UFC. Samedi soir, durant le main event de l’UFC Paris qui s’est déroulé à l’Accor Arena, le Brésilien de 35 ans a fait face à celui que l’on surnomme ‘God of War’, Benoît Saint Denis.
Quelques secondes après le début du combat, Renato Moicano a amené l’ancien des forces spéciales françaises au sol avec un takedown rapide et technique. Le Brésilien est resté en posititon dominante sur BSD pendant toute la reprise, lui infligeant de gros dégâts avec son ground and pound. Avant le 3e round, le médecin a stoppé la rencontre en voyant l’état des yeux de Benoît Saint Denis (voir le résumé du combat).
Renato Moicano a semblé moins actif dans la seconde reprise, qu’il a perdu. Un round beaucoup moins engagé où les deux athlètes ont semblé récupérer. Après l’événement, on a appris que Renato Moicano s’était blessé à l’épaule trois semaines avant le combat, et qu’il avait tout de même décidé de combattre.
Dana White revient sur Benoît Saint Denis vs. Renato Moicano
Durant la conférence de presse qui a eu lieu après le Dana White’s Contender Series 74 à l’UFC Apex, Dana White est revenu sur la performance de Renato Moicano :
« C’est incroyable ce qu’il a pu faire avec cette blessure, et s’asseoir dans le coin n’a jamais été une préoccupation. Ce n’est pas comme s’il se plaignait. Et ils ont de la chance. Parce que si l’œil de Benoît Saint Denis ne ressemblait pas à ça et que le médecin n’était pas rentré dans la cage pour arrêter le combat, le combat était annulé. »
« Nous ne parlerons pas de Renato Moicano avant quelques semaines » , a poursuivi Dana White. « Nous ne parlerons même pas de lui avant deux semaines. Tout d’abord, vous avez vu ce qui lui est arrivé. Il faudra attendre un peu avant que l’on parle de lui. »
Après sa victoire contre Benoît Saint Denis (numéro 12 des poids légers), Renato Moicano (numéro 11) a mentionné Dan Hooker (numéro 5) et Paddy Pimblett (numéro 15) comme potentiels prochains adversaires. Le Brésilien a déclaré qu’ils représentaient de l’argent facile, autrement dit un combat facile. D’après Dana White, il est trop tôt pour planifier une rencontre au regard de la blessure de ‘Money’.
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Renato Moicano à l’UFC Paris ?