Dana White revient sur le combat entre Marvin Vettori et Paulo Costa
Hier soir, l’ancien challenger au titre middleweight, Paulo Costa, s’est incliné par décision unanime contre Marvin Vettori en main event de l’UFC Vegas 41.
Initialement prévu en middleweight, la rencontre a finalement eu lieu à 205 livres, Paulo Costa étant incapable de faire le poids.
Les deux hommes cherchaient à rebondir après leur défaite encaissée contre l’actuel champion des 185 livres, Israel Adesanya.
Malgré les rebondissements de la semaine, le choc entre Costa et Vettori a tenu toutes ses promesses. Après une guerre de 5 rounds, Vettori a arraché la décision des juges grâce à un meilleur volume. Retrouvez les highlights de la rencontre ici.
Lors de la conférence de presse d’après-combat, Dana White, le président de l’UFC, s’est exprimé au sujet de la performance des deux combattants.
« Vettori a été impressionnant et c’est la seule raison pour laquelle le main event a eu lieu. Je ne sais pas pourquoi les choses se sont passées comme ça avec Costa, mais il s’est battu comme un fou ce soir. Il était meilleur au cinquième round qu’au premier.«
White a ensuite déclaré que Paulo Costa ne combattrait plus en middleweight mais en light heavyweight, laissant entendre que le brésilien avait sauvé sa place à l’UFC grâce à sa performance. Une partie de sa bourse sera néanmoins reversée à son adversaire.
« Costa va recevoir une amende de 20% de sa bourse, qui va à Vettori. Écoutez, si cette affaire ne s’était pas déroulée comme ça, il aurait pris un avion pour le Brésil sans argent. »
Que pensez-vous des déclarations de Dana White ?
Comment ça 20% de ça bourse ??
Abuser !! Sacré danna…
C est la règle depuis longtemps,belle guerre Costa l emporté pour moi.Dommeage pour ce tte histoire car j adore voir borachinna combattre.Ses coup au corps et ses kick sont somptueux