Dana White revient sur sa rencontre avec Conor McGregor et le dîner qui a tout changé
Conor McGregor, même encore en 2023, est la plus grande superstar du MMA et de l’UFC. Dana White revient sur leur rencontre.
On le sait Dana White a toujours apprécié Conor McGregor, malgré toutes les frasques que peut faire ce dernier. Et même s’il n’a pas combattu depuis plus de deux ans et que Dana White a repoussé leur affrontement, le ‘Notorious’ devrait être de retour contre Michael Chandler, on ne sait pas encore exactement quand.
White, président de l’UFC depuis 2001, a révélé, lors d’une interview sur Big Boy TV, que c’est grâce au public irlandais qu’il a connu Conor McGregor. À Dublin où il recevait un prix, des clients d’un bar sont venus le voir et lui ont parlé du potentiel d’un certain Conor McGregor, et du fait qu’il pourrait propulser l’UFC vers un nouveau sommet. À ce moment-là, le boss de l’UFC ne se doutait pas qu’il allait voir une future star et c’est la personnalité de McGregor qui l’a convaincu :
« Sean Shelby, avait fait signer McGregor et il avait déjà pris le pouls de son potentiel et savait ce qui se passait. Ils l’ont signé. Conor est venu ici. Lui et moi avons dîné ensemble. Quand j’ai quitté le dîner, j’ai appelé Lorenzo Fertitta. Je lui ai dit : ‘Mec, je ne sais pas si ce gamin peut se battre ou pas, mais s’il peut ne serait-ce que donner un coup de poing, il va devenir une énorme superstar‘« .
Et c’est comme ça que l’histoire s’est mise en marche. Conor McGregor a gravi les échelons chez les poids plumes, battant Max Holloway, Dennis Siver, Dustin Poirier ou encore Chad Mendes. Puis, il a battu Jose Aldo pour le titre et est devenu ‘champ-champ’ comme tout le monde le sait.
Désormais, Conor McGregor est sur le retour, patiente pour la date officielle de son combat, et en attendant, partage des sessions d’entraînement pour le plus grand bonheur de ses fans.
Que pensez-vous de l’histoire racontée par Dana Whitte ?
J’aimerais tellement qu’il revienne.