Dana White sans pitié avec ces athlètes après leur combat à l’UFC 306 : « Je ne peux pas laisser… »
Dana White a réagi aux combats de l’UFC 306. Le président de l’UFC a été déçu par certaines oppositions, notamment le co-main event.
L’UFC 306 a été, comme prévu, spectaculaire (voir tous les résultats). Toutefois, ce n’est pas seulement dû aux combats. L’événement s’est tenu à La Sphère, une salle futuriste de Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis). L’organisation américaine avait prévu un show unique avec des effets visuels à couper le souffle. Chaque combats de la main card (carte principale) a eu droit à son thème avec des costumes et des décors travaillés.
Durant le main event et le co-main event, les ceintures ont changé de mains. Merab Dvalishvili a dominé Sean O’Malley sur 5 rounds et s’est emparé de sa ceinture tandis que Valentina Shevchenko a récupéré son titre en battant Alexa Grasso par décision unanime au terme de leur combat trilogique. La Kirghize avait perdu sa couronne en se faisant soumettre lors du premier combat, la revanche s’était soldée par un match nul.
Dana White réagit à Grasso vs. Shevchenko
Valentina Shevchenko est parvenue à prendre le dessus sur Alexa Grasso avec son grappling. Elle a contrôlé la Mexicaine pendant de longues minutes, bien qu’elle ne l’ait pas soumise. De nombreux fans considèrent que cette trilogie n’a pas été assez haute en couleur. Le président de l’UFC, Dana White, a été interrogé sur la prestation des deux athlètes et sur le silence du public pendant le combat :
« Vous pouvez mettre en place une production de 20 millions de dollars, mais vous ne pouvez pas contrôler les combats. Ils sont ce qu’ils sont » , a déclaré Dana White durant la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 306. « Je ne peux donc pas laisser cela me rendre fou… Notre base de fans a augmenté de 69 % pendant le COVID. Certains ont probablement regardé un événement (UFC) pour la première fois, et on espère qu’ils ont éteint la télévision avant le co-main event (Grasso vs. Shevchenko) ».
Dana White n’a pas mâché ses mots envers les deux championnes. Quoi qu’il en soit, Valentina Shevchenko est de nouveau sur le trône. La Française Manon Fiorot, qui est classée numéro 2 chez les poids mouches depuis sa victoire sur Erin Blanchfield, devrait être la prochaine à combattre pour la ceinture.
Qu’avez-vous pensé de Grasso vs. Shevchenko 3 ?
Franchement, Dana White à trop d’attentes, ce combat était le plus technique de la soirée ces combattantes ont proposées du vrai grappling en revanche O’Malley lui était l’ombre de lui-même…