Dana White se lâche complètement sur le juge ayant déclaré Paulo Costa vainqueur face à Sean Strickland : « C’est fou… »
Après l’UFC 302, Dana White s’est sévèrement lâché à propos du juge ayant déclaré Paulo Costa vainqueur face à Sean Strickland.
L’UFC 302 ne sera clairement pas la carte de l’année. La soirée de ce samedi 1er juin fut globalement ennuyeuse, avec 0 KO et seulement trois soumissions. L’un des combats les plus attendus a été l’un des plus décevants. Il s’agissait du co-main event qui opposait Sean Strickland à Paulo Costa. L’Américain s’est imposé par décision partagée. Une décision qui a surpris plus d’un observateur, car malgré l’ennui, ‘Tarzan’ avait dominé le combat de bout en bout. Le premier choqué est d’ailleurs le président de l’UFC Dana White. Ce dernier n’a pas mâché ses mots concernant le juge ayant déclaré Costa vainqueur :
Dana White via la conférence de presse de l’UFC 302 – « Ce n’était pas bizarre, c’était complètement dingue. C’est de la folie. Ce type ne devrait plus jamais juger un grand combat. Ils devraient le renvoyer dans les ligues mineures et le laisser travailler sur son jugement. C’est incroyable. Comment quelqu’un qui n’est pas un fou absolu peut appeler ce combat une décision partagée … Je ne sais même pas quoi dire à ce sujet. C’est insensé. Ce type ne devrait pas juger de grands combats ».
Dana White n’a pas reconnu Paulo Costa
La décision partagée fut surprenante car Sean Strickland semblait avoir remporté l’ensemble des rounds. Face à lui, Paulo Costa n’aura absolument rien montré. Le Brésilien le reconnait lui même, et promet à ses fans de montrer son vrai visage lors de son prochain combat. En tout cas il lui sera difficile de faire pire que face à Strickland ! Le combat fut si ennuyeux que certains sifflets se sont fait entendre dans la salle. Alors que Strickland promettait une guerre à Costa, Dana White ne s’attendait absolument pas à une telle tournure pour ce combat :
« Ce n’est pas le combat auquel je m’attendais. Chaque fois que vous voyez Paulo Costa dans un combat, c’est une guerre. D’habitude, il va à la guerre, mais ce soir, on pouvait voir qu’il n’arrivait pas à décoller. Il a donné de brillants coups de pied. Strickland est un dur à cuire. Il a mangé ces coups de pied toute la soirée ».
Sean Strickland veut récupérer son titre de champion face à Du Plessis. Dana White ne s’est pas exprimé dessus pour le moment. Mais pas sûr que ce combat lui ait donné envie d’en récompenser le vainqueur…
La décision partagée vous a-t-elle également surpris ?