Dana White se livre sur l’avenir de Conor McGregor après sa blessure et sur la situation de Michael Chandler
Après l’annulation de Conor McGregor pour son combat en main event de l’UFC 303 face à Michael Chandler, le président de l’UFC a livré ses impressions.
Conor McGregor s’est retiré de son combat contre Michael Chandler pour cause de blessure à peine quelques semaines avant l’évènement. Impossible à ce jour de connaitre la teneur exacte de l’ampleur de sa blessure ni de savoir quand est ce que le ‘Notorious’ pourra fouler à nouveau l’octogone de l’UFC. Avant de devoir participer à l’UFC 303 du 29 juin, McGregor s’était fracturé le tibia face à Dustin Poirier en 2021 et a réalisé une convalescence de 3 ans parsemée de frasques dont lui seul à le secret.
Interrogé par Jim Rome sur les chances de revoir McGregor, Dana White s’est montré plutôt pessimiste.
« Conor aura 36 ans en juillet. Il a beaucoup d’argent. Je ne pense jamais que des gars comme ça, Jon Jones, qui sait, peut-être qu’il se battra à nouveau, peut-être qu’il ne se battra pas. Conor McGregor, peut-être qu’il se battra à nouveau, peut-être pas. On ne sait jamais avec certains des gars qui arrivent à ce niveau. On ne sait jamais si on les reverra un jour. »
« L’autre chose avec l’âge, c’est que l’on se blesse beaucoup plus facilement, on se blesse beaucoup plus facilement. Il y a plus de blessures que lorsque vous étiez plus jeune, et vous êtes moins disposé à vous battre avec une blessure que lorsque vous étiez jeune, affamé et fauché. »
McGregor pas indispensable à l’UFC ?
Dana White n’a pas été surpris par l’annulation de McGregor et estime que c’est un risque réel avec ce type d’athlète et qu’il faut aller de l’avant.
« Cela arrive. Le truc avec moi, c’est qu’une fois que je commence à avoir ces gars qui sont plus âgés, vous avez les gars qui ont cimenté leurs héritages et gagné leur argent et fait leurs choses, les Jon Jones, les Conor McGregor, ces gars-là, je ne suis jamais très optimiste comme ça. Écoutez, je suis dans l’industrie du combat. Je dois organiser des combats tous les samedis. Quand ce genre de gars se présente, c’est amusant, mais c’est moi qui dirige l’entreprise ».
En ce qui concerne les rumeurs de renégociation de McGregor avant son combat, le président de l’UFC les a balayées de la main.
« Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises et je le répète, Conor McGregor n’a jamais fait cela. Conor McGregor n’a jamais essayé de renégocier son contrat ou d’obtenir plus d’argent avant un combat. Il n’a jamais rien fait qui s’en approche de près ou de loin. Il est aussi solide que possible lorsqu’il s’agit d’être un partenaire commercial. »
« Conor McGregor est blessé en ce moment. C’est tout à fait réel. Non, il n’a jamais rien fait de tel ».
La suite pour Michael Chandler ?
Après l’avoir attendu près de 2 ans, mettant sa carrière en pause, Michael Chandler devra encore prendre son mal en patience avant de se mesurer à l’irlandais.
« Je pense que le pauvre Chandler veut attendre Conor McGregor », a indiqué Dana White. « Peu importe ce qu’il veut faire. S’il veut un combat cet été, nous ferons ce qu’il veut. C’est l’un des meilleurs athlètes avec lesquels j’ai travaillé. »
« C’est un bon être humain et je l’aime beaucoup. Quoi qu’il veuille faire, nous trouverons une solution pour lui. »
Michael Chandler avait réalisé un KO d’antologie par front kick face à Tony Ferguson avant de se faire soumettre par Dustin Poirier fin 2022 dans un combat épique. Depuis l’américain n’a plus combattu et attend Conor McGregor.
Que pensez-vous des déclarations de Dana White ?