Dana White s’efforce de faire annuler la seule défaite de Jon Jones !
Il y a 10 ans, Jon Jones a subi la seule défaite de sa carrière en MMA face à Matt Hamill. La défaite est survenue quand, au beau milieu du combat, Jones a donné des coups de coudes illégaux à Hamill, ce qui a incité l’arbitre à disqualifier Jones. C’est la seule défaite enregistrée par Jon Jones à ce jour.
Beaucoup de personnes ne considèrent pas le combat de Matt Hamill comme une véritable défaite pour Jones. Des commentateurs comme Joe Rogan aux combattants qui jurent d’être les premiers à vouloir battre Jon Jones, la seule défaite de Jones est considérée par la plupart des gens comme un détail technique. Le président de l’UFC, Dana White, est l’une de ces personnes… et il se trouve qu’il peut faire quelque chose à ce sujet. Dans une interview accordée à ESPN Los Angeles, Dana White a révélé qu’il travaillait avec la Nevada State Athletic Commission pour faire annuler la disqualification de Jon Jones face à Hamill (h/t Omar Villa) :
Dana White said on @ESPNLosAngeles radio he’s working with the Nevada State Athletic Commission to get Jon Jones’ only loss, DQ (illegal downward elbows) to Matt Hamill overturned. #UFC239
— Omar Villa- (@ohmar762) 24 juin 2019
« Dana White a déclaré à la radio @ESPNLosAngeles qu’il travaillait avec la Nevada State Athletic Commission pour faire annuler la seule défaite de Jon Jones par DQ (coup de coudes bas illégaux) face à Matt Hamill.«
Il y a eu un débat sur la légalisation des coups de coudes 12-6 dans les arts martiaux mixtes, mais pour le moment ils restent sur la liste des manœuvres illégales. Si le combat est annulé, la défaite ne sera pas transformée en victoire, mais le résultat sera plutôt déclaré nul dans les dossiers de Jon Jones et Matt Hamill. Ce serait le deuxième changement dans les records de Jones, le premier se produisant à l’UFC 214 (son combat avec Daniel Cormier) à la suite d’un échec à un test antidopage. Jon Jones reste l’une des figures les plus controversées des arts martiaux mixtes. Et en tant que personne qui a fait sa part d’auto-sabotage, le consensus semble être que c’est Jones qui est cette fois-ci la victime après une décision injuste de l’arbitre Steve Mazzagatti. Le temps nous dira si Dana White sera capable de venir à la rescousse du champion light heavyweight.
Pensez-vous que la défaite de Jon Jones contre Matt Hamill doit être annulée ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com