Dana White s’exprime au sujet de la suppression de Francis Ngannou par l’UFC et s’excuse auprès d’Adesanya
Le PDG de l’UFC, Dana White, s’est excusé auprès d’Israel Adesanya et a assumé la responsabilité de l’erreur de montage dans l’émission UFC Countdown qui a supprimé une référence à Francis Ngannou.
Avant l’UFC 305 et sa défaite par soumission face à Dricus du Plessis, Israel Adesanya s’en est pris à la vidéo de l’UFC Countdown qui a supprimé une référence à Francis Ngannou. Bien sûr, Dana White et Ngannou sont en froid, c’est pourquoi beaucoup ont pensé que c’était fait exprès. Mais mardi, après les Contender Series, le PDG de l’UFC a déclaré qu’il n’était pas au courant de l’erreur d’édition.
Les excuses de Dana White
« Je ne suis pas au courant », a déclaré Dana White. « Si c’est vrai, et que cela a été fait, et que c’est quelque chose que nous avons produit, alors quelqu’un dans l’entreprise a pris cette décision. Vous me connaissez. Si je disais que nous l’avons fait, je dirais ‘Ouais, qu’il aille se faire f*utre’ et ‘Voilà pourquoi nous l’avons fait’. Je ne sais rien à ce sujet. Personne ne m’a jamais posé de questions à ce sujet, et c’est la première fois que nous en entendons parler. »
White a alors déclaré qu’il allait se pencher sur la question, et après avoir examiné la question, le PDG de l’UFC a parlé au journaliste de MMA Kevin Iole et a pris la responsabilité de l’incident. Il a déclaré que quelqu’un avait supprimé le nom, ce qui n’aurait pas dû être le cas, et White a également appelé Israel Adesanya pour s’excuser.
« Mon équipe de production est une bande de rock stars et ils sont vraiment incroyables », a déclaré Dana White à Kevin Iole après la conférence de presse d’après-combat de DWCS. « Je leur rends parfois la vie dure avec certaines de mes déclarations farfelues, et c’est difficile. Quand vous m’avez interrogé à ce sujet, je n’étais pas au courant. Mais quelqu’un l’a édité et a pris une décision consciente, pensant que c’était la bonne chose à faire – que c’est ce que nous aurions voulu, ce que j’aurais voulu. »
« Je suis responsable de tout ce qui touche à la production, donc en fin de compte, le fait que cela se soit produit m’incombe à 100 %. C’est ma responsabilité et je l’accepte. C’est à moi qu’il faut en vouloir. Je les ai mis dans une situation tellement difficile parfois en disant toutes ces c*nneries, c’est dur pour eux. La personne qui a fait le montage a pensé que c’était la bonne décision et a fait ce qu’elle pensait que je voulais. Ce n’est pas ce que je voulais, et si je l’avais su, je ne l’aurais pas autorisé. Mais c’est de ma faute – totalement de ma faute. J’ai déjà appelé Israel Adesanya et je me suis excusé », a ajouté le PDG de l’UFC.
Cependant, nous n’avons toujours pas d’explication au sujet du synthé mentionnant qu’il n’y a eu qu’un seul combattant Camerounais à l’UFC et que ce n’est pas Francis Ngannou.
Que pensez-vous des mots de Dana ?
Même quand je mens, c’est vrai!!!
MDR