Dana White s’exprime sur la situation de Khamzat Chimaev : « C’est difficile… »
Dana White, le président de l’UFC, s’est exprimé sur la situation complexe de Khamzat Chimaev. ‘Borz’ a été contraint de se retirer de son combat contre Robert Whittaker à l’UFC Arabie Saoudite.
Khamzat Chimaev était censé combattre ce week-end, durant le main event de l’UFC en Arabie saoudite. Le tchétchène devait affronter le numéro 3 des poids moyens de l’UFC, Robert Whittaker. Cependant, la semaine dernière, la planète MMA a appris que ‘Borz’ ne participera pas à l’événement car il est gravement malade et hospitalisé. Pour le remplacer, l’UFC a choisi Ikram Aliskerov.
Après que Khamzat Chimaev ait été contraint de renoncer à un énième combat, le président de l’UFC, Dana White, s’est exprimé dans l’émission The Jim Rome Show.
« Oui, c’est une bonne question. Le problème, c’est que nous ne savons pas vraiment ce qui ne va pas. Chaque fois que ce type s’approche d’un combat, j’ai vu des images vidéo de lui au sol, violemment malade. Il a de nouveau été hospitalisé. Il ne s’est pas entraîné pendant trois, quatre ou cinq jours, je ne sais pas exactement combien, mais nous ne pouvions pas le faire combattre le week-end prochain » , a déclaré Dana White à propos de Khamzat Chimaev.
« C’est difficile à gérer »
Dana White a poursuivi, affirmant qu’il ne savait pas la durée de l’absence de Chimaev : « J’ai vu ce gamin sur Fight Island, il voulait se battre le week-end suivant. Je l’ai laissé combattre le week-end suivant. Il avait l’air incroyable. Il était en pleine forme et ces derniers temps, c’est difficile de le faire entrer dans l’octogone ».
« Chaque fois qu’il est sur le point de combattre, il tombe malade. Je ne sais pas combien de temps il sera absent. Je ne sais pas quoi dire. Ce n’est pas comme s’il était ici, dans ce pays, et que des médecins l’avaient examiné ou quoi que ce soit d’autre. Il est en quelque sorte déconnecté, c’est donc difficile à gérer » , a conclu White.
Ce n’est pas la première fois que Khamzat Chimaev tombe malade. Le combattant de 30 ans a contracté le COVID-19 en 2020, annonçant sa retraite après de grosses complications. Heureusement, il est revenu à la compétition. Mais il est de nouveau atteint d’une maladie qui pourrait le tenir à l’écart de la cage pendant un certain temps.
Que pensez-vous de cette situation ?