Dana White s’exprime sur le combat entre Alex Pereira et Jake Paul
Jake Paul a récemment battu Mike Perry sur le ring de boxe. Dans l’euphorie de sa victoire, la star des réseaux sociaux a call-out Alex Pereira par téléphone, il veut le combattre en boxe anglaise. Dana White se moque de ce possible duel.
Après sa victoire par KO au 6e round contre Mike Perry, Jake Paul a fait savoir au champion de l’UFC Alex Pereira qu’il voulait le combattre. Il l’a appelé alors qu’il était toujours dans le ring. Par ailleurs, ‘Poatan’ ne semble pas indifférent à ce possible duel en boxe anglaise, lui qui vient du kickboxing.
Seul souci, l’UFC n’est pas friande de ces arrangements. Si Conor McGregor a pu combattre Floyd Mayweather en 2017, il a été le seul à pouvoir le faire. Désireux de faire carrière en boxe, alternant avec le MMA, Francis Ngannou avait demandé à Dana White un accord, mais il n’en a rien été. Dans cette continuité, le PDG de l’UFC ne semble pas réceptif au combat entre Alex Pereira et Jake Paul.
Dana White ne veut pas d’Alex Pereira vs. Jake Paul
Dans une interview avec TNT Sports, Dana White a été interrogé sur le cas Jake Paul. Le PDG de l’UFC est très clair à ce sujet :
« Laisse moi dire quelque chose par rapport à Jake Paul. Le fait que les médias le suivent tous est la chose la plus bizarre que je n’ai jamais vue…Je n’ai pas parlé à Perry depuis longtemps et je ne savais même pas que Jake Paul se battait. J’étais en vacances en Italie, je n’en avais aucune idée. Il y a toutes ces histoires qui ont été écrites, c’est ridicule. J’ai cessé de prêter attention à Jake Paul lorsqu’il a perdu contre Tommy Fury. Il combattait quelqu’un de son âge qui boxait vraiment, et il a perdu. Je ne suis pas en colère contre le gamin, je ne pense même plus à lui. »
Dana White écarte totalement Jake Paul dans ses papiers. Il remet notamment en cause son schéma d’organisation :
« Cela ne me traverse même pas l’esprit. Je n’ai rien contre lui. Jake Paul dit : Ils essaient de me faire assassiner. Personne n’essaie de t’assassiner, écoute, je respecte Perry. Plus petit, plus âgé, je veux dire que c’est le même schéma qu’ils utilisent pour battre des gars plus âgés et plus petits, c’est juste que je ne pense littéralement plus à lui. C’est de la m*rde. »
Selon les dires de Dana White, Jake Paul devra attendre longtemps avant de pouvoir combattre Alex Pereira. La star des réseaux sociaux doit d’abord affronter Mike Tyson en novembre prochain. Quant à Alex Pereira, il pourrait monter de catégorie.
Que pensez-vous des mots de Dana White ?